Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 67

Discussion: Pouboire

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Dans la vie, il y a les riches qui réussissent, les riches qui vont finir par être pauvres, les pauvres qui vont finir par être riches et les derniers sont les pauvres qui resteront pauvres.

Et aussi, dans la vie, il y a deux façon de faire de l'argent. T'augmente tes revenus et la deuxième... tu bouches les trous du barils... Donc tu coupes dans les petites dépenses les plus inutiles. Et tu sauras que les dépenses les plus pernicieuses sont les plus petites, car il est plus facile d'en perdre le contrôle. Et ça, la première et troisième catégories, le savent.

Donc autant garder son 5$ pour soi que de le donner en pourboire à un parfait inconnu.
    Ils font ben... mais rien ne m'empêchait pour autant de leurs donner un service de marde.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Faut pas oublier les ontariens et les américains qui sont aussi très très économe en ce qui a trait au pourboire. Quand j'étais serveur dans un club de golf, c'était extrêmement rare que ça arrivait.
    Surtout quand ils sont étranger, ils savent très bien qu'il ne te reverrons plus jamais la face.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Ils font ben... mais rien ne m'empêchait pour autant de leurs donner un service de marde.
    Mais quand tu fais un travail pour lequel tu es payé, il est de ton devoir de faire ce travail comme il le faut. Le pourboire, c'est en aucun cas une obligation. Et ton patron s'attend à ce que tu représente la compagnie de la meilleure façon possible. Donner un service de marde, c'est un grand manque de professionnalisme et d'intégrité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais quand tu fais un travail pour lequel tu es payé, il est de ton devoir de faire ce travail comme il le faut. Le pourboire, c'est en aucun cas une obligation. Et ton patron s'attend à ce que tu représente la compagnie de la meilleure façon possible. Donner un service de marde, c'est un grand manque de professionnalisme et d'intégrité.
    Ouin, surtout quand t'es payer salaire pourboire, ce qui veut dire sous le salaire minimum. Ne pas donner de tip quand tu te fais apporter ta bouffe chez vous toute prête, j'appel ça BS. Je n'ai aucun respect pour ce monde. Entka, je n'ai jamais eu de remord pour ce que j'ai fait.

Et SVP, lâche-moi le professionnalisme, on parle de livreur de poulet, pas d'avocat...
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Ouin, surtout quand t'es payer salaire pourboire, ce qui veut dire sous le salaire minimum. Ne pas donner de tip quand tu te fais apporter ta bouffe chez vous toute prête, j'appel ça BS. Je n'ai aucun respect pour ce monde. Entka, je n'ai jamais eu de remord pour ce que j'ai fait.

Et SVP, lâche-moi le professionnalisme, on parle de livreur de poulet, pas d'avocat...
    Quand tu es payé pour faire une job, peu importe laquelle, tu la fais comme il le faut ou tu ne la fait pas. Le client, il ne le sait pas que tu es classé travailleur à pourboire. Il n'a peut-être pas assez de comptant sur lui pour te donner un pourboire. Peut-être que ça a été long pour avoir sa bouffe (même si c'est pas de ta faute)... Bref, tu donnes une mauvaise image à ton employeur. Celui-ci perd des clients. Et au final... tu perd ta job. Bravo !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Quand tu es payé pour faire une job, peu importe laquelle, tu la fais comme il le faut ou tu ne la fait pas. Le client, il ne le sait pas que tu es classé travailleur à pourboire. Il n'a peut-être pas assez de comptant sur lui pour te donner un pourboire. Peut-être que ça a été long pour avoir sa bouffe (même si c'est pas de ta faute)... Bref, tu donnes une mauvaise image à ton employeur. Celui-ci perd des clients. Et au final... tu perd ta job. Bravo !
    Tu joue l'avocat du diable là. Si le client sait pas qu'un livreur de bouffe c'est pourboire ben tant pis pour lui si yé cave. Pis faut pas capoter j'ai pas chier dans leurs bouffe quand même, quoi que c'est pas l'envie qui me manquait des fois.

Entka moi mon livreur de bouffe je le tippe très bien et ça parait, la bouffe arrive vite et chaude. Anyway le ti gars il le mérite bien, il est au étude.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître 123

Par défaut

Non j'étais très satisfait de mon salaire à pourboire, ce n'était qu'une minorité qui ne donnait rien. Ça prend tout de sorte de gens pour faire un monde, même des trou de cul.

Belle tite job étudiante.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître 123

Par défaut

?

Je ne me plains pas, je ne fais même plus ce travail!!
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

je l'ai fait pendant des années et j'ai adoré. Tres belle experience
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Ne pas donner de tip quand tu te fais apporter ta bouffe chez vous toute prête, j'appel ça BS. lJe n'ai aucun respect pour ce monde. Entka, je n'ai jamais eu de remord pour ce que j'ai fait....
    Malgré que je tippais ce genre de service, il faudrait peut-être rappelé qu'on charge 10% de + pour livraison. On le dit dans le sens de l'escompte mais ça se traduit comme si.

Pas de respect pour ce monde là, basé sur l'interprétation que tu fais de la richesse. Wow quelle analyse !
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

• Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages