Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 127

Discussion: Plainte pour bruit excessif?

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut Plainte pour bruit excessif?

J'aimerais savoir quels sont mes recours quand un voisin fait vraiment mais vraiment trop de bruit? Là, c'est vraiment exagéré, c'est presqu'à tout les jours, de 8h00 jusqu'à 23h00. Il marche comme s'il pesait 400 livres (voisin d'en haut), j'entend sa télé ouverte à tue-tête, comme si j'avais envie de savoir qu'il écoute La semaine verte, le dimanche à midi moi.... Puis, en plus il parle très fort. Est-ce que ça donnerait vraiment quelque chose de faire venir la police? Je voulais faire entrer le concierge dans mon appart, pour qu'il constate de lui-même le bruit, mais il pas là aujourd'hui juste pour faire chier.

Ça me tente juste pas de monter en haut et d'aller cogner dans sa porte pour lui demander de baisser le son parce que par expérience, je sais que ces gens là sont des ptits cons imbus d'eux-même qui se foutent éperdument des autres alors il va sûrement juste m'envoyer promener ou au mieux, faire semblant d'écouter ma demande.
    Kia Rio 5 2013

Maître Pro 123

Par défaut

Ouin, j'ai pas mal le même problème que toi, tel que mentionné sur ce forum il y a 1 an.

Si tu habites dans un gros bloc comme moi, le mieux c'est de contacter le bureau de location pour porter plainte.

Je sais que ca fait vraiment chier...

Moi je ne porte pas plainte car dans mon cas, c'est un problème d'insonorisation déficiente malgrés la construction de béton.

Mais essais quand même d'aller voir le Monsieur en question et lui demander poliement, si ca marche pas, tu portes plainte au buro de location.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître 123

Par défaut

Commence par lui demander gentiment puis si après 2-3 fois ça marche pas tu peux toujours faire intervenir la
    Police. Cependant si tu appel la police assure toi que quand il vont arriver il fasse effectivement du bruit sinon c'est toi qui va perdre la face.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Je viens d'aller sonner chez lui, c'est une personne de race noire, il répond: "ok, y'a pas de problème" mais il a toujours pas baissé le son de sa voix et de sa tv. Au moins, je n'entend plus les bruits de de massue quand il marche. Prochaine étape, si je le repogne une journée que le concierge est là, je vais dire au concierge de venir constater de visu dans mon appartement.
    Kia Rio 5 2013

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

J'ai déjà eu le même problème. Pas grand chose à faire, la loi protège plus les locataires récalcitrants que les gens honnêtes. J'avais fait venir la police. Le bruit était tellement fort que quand la police est arrivée (22h30 avec leur radio au max), elle pensait que ça venait de chez moi. Le bruit a recommencé le lendemain. J'ai quitté l'appartement 6 mois plus tard et c'était pas règlé. Le propriétaire était en train d'essayer de les expulser. Et ma plainte à la police était la clé du dossier. Vraiment pas drôle comme problème.

Ce que je te conseille de porter plainte à ton propriétaire en premier. Si ça ne fonctionne pas, fais venisr la police. Même si le bruit est terminé quand ils arrivent, une déclaration écrite peut aider.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce que je te conseille de porter plainte à ton propriétaire en premier. Si ça ne fonctionne pas, fais venisr la police. Même si le bruit est terminé quand ils arrivent, une déclaration écrite peut aider.
    y'a aucun recours de plus que toi si ce n'est que d'essayer de l'expulser on parle d'un délais de 3 mois Min ou sinon il va appeler la police. Bref y peut pas faire grand chose.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    y'a aucun recours de plus que toi si ce n'est que d'essayer de l'expulser on parle d'un délais de 3 mois Min ou sinon il va appeler la police. Bref y peut pas faire grand chose.
    Je sais. Les cas à la régie du logement sont très longs. Par contre, si toi et le propriétaires collaborez à porter plainte à la police, à avoir un dossier bien préparé, c'est long, mais ça peut être profitable à long terme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Ce type de gens est souvent du monde a problèmes, depuis quand habites-tu là?
    93 600 km

Maître 123 Avatar de Dr Duke

Par défaut

J'ai eu le meme probleme , comme Francis dit , il a pas grand chose a faire ... la seule chose de positif c'est que je me plaignais tellement a mon proprio qu'il m'a pas empeché de casser mon bail pour que je criss mon camps ...

On a meme faite venir la police 2-3 fois , meme une fois on pensait que le gars donnait une volée a sa blonde ... Quand la police est arrivée on a vue que c'était LUI qui avait mangé la volée ...criss de fife ...

Bref ... ... je compatise ... un neg en plus ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

Maître Pro 123

Par défaut

Toujours important de s'informer sur le type de clientèle avant de signer un bail.

Je compatis moi aussi avec toi.
    Dernière modification par Frange ; 19/08/2012 à 16h48.
    93 600 km

• Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages