c'est fait, j'ai passé ma commande sur Newegg:
Zbox nano AD10
HDMI switch 5 to 1
2 cables HDMI
et sur le site de Crutial:
SSD 128g (M4)
RAM de 4g
425$
maintenant... the waiting game
je me suis souvenu que j'avais ce gugus qui trainant dans mes affaires, ça devrait faire la job:
j'ai installé Ubuntu la semaine dernière sur mon Netbook pour me familiariser un peu
"PC Load Letter"? What the fuck does that mean?
2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
2013 Subaru Legacy Touring 6MT
cool, tu me diras comment tu trouve ca !
pour ubuntu, beaucoup de ressource sur le web provenant de la communauté si jamais tu as des probleme.
tu as raison, un desktop/laptop complet aurait pu faire la job mais je voulais quelque chose de discret/silencieux pour aller dans mon meuble de TV... quelque chose de dédié à ma TV. Pour le 128g c'est limité en effet, mais c'est suffisant pour les "disposable torrents". Il y a eu une période où je conservais tout ce que je downloadais, pour me rendre compte que je n'écoutais jamais le stock dans mon répertoire... alors maintenant, je download, j'écoute, je supprime. Pour le clavier/souris, trop encombrant. Le zbox vient avec un remote, je ne suis même pas certain que le petit clavier va me servir. J'ai vraiment acheté une machine à downloader/streamer. Pour le reste, j'ai une tablet, un Netbook, un vieux laptop HP et vieux desktop.
la p’tite boite est installée depuis une coupe de jours
j'ai reçu le zbox en 2 jours par Puro... mais Crucial sont pas vite, ça pris 2 semaines pour recevoir la RAM et SSD.
j'ai installé la RAM et le SSD en 2 minutes... le seul bémol est que le support pour le HDD ne fitte pas bien pour mon SSD... anyway, il reste en place pareil. Ensuite connections des câbles (Ethernet, HDMI, power supply et dongle pour le clavier). J'avais une clé USB avec Ubuntu prête... installation en qlq minutes seulement. Au début, le display n’était pas correct pour ma TV, pourtant l'ordi avait bien détecté le bon modèle. Mais après 2 reboot, c'est revenu correct.
Booter l'ordi prend qlq secondes, c'est vraiment surprenant.
J'ai Ubuntu aussi sur mon Netbook et ça doit lui prendre 5x le temps.
J'ai fait +400 updates et installation de quelques programmes. Je dois apprendre à jouer avec Ubuntu, mais ça me semble pas pire. Les vidéos roulent très biens. La machine est silencieuse comparativement à un laptop, mais ça reste qu'on peut l'entendre un peu. Mais c'est moins bruyant que mon PS3. La boite est neat, ça s'intègre bien dans mon meuble de TV.
Le Wi-Fi et BT ne fonctionnent pas... je dois faire une mise-à-jour des drivers et une mise-à-jour du BIOS.
Le nécessaire est disponible sur le site de Zotac, mais ça presse pas, c'est des fonctions dont je ne me sers pas.
so far so good !
j'ai aussi intallé un HDMI hub qui fonctionne à merveille... le seul défaut: les minuscules indicateurs LED sont trop puissants... ça éclaire le salon au complet
je vais mettre un tape dessus... je ne peux pas dissimuler la boite car elle est contrôlée par mon remote Logitech.
Dernière modification par idun ; 06/09/2012 à 08h44.
Mets pas de tape (c'est laid), il doit avoir un petit cable plat ou 2-3 fils pour les LED. Debranche les surement qu'il y a un socket sur le motherboard ou le case.
Je cherche un laptop pour un des enfants... 500$ txs in.
- écran 13-14" mais 15.7" est ok (et plus commun)
- HDMI
- i3 préféré mais à ce prix on voit plus des Intel celeron, B987/B960, AMD E2 et autres du genre. Quoiqu'il parait que les i3-XXXXU (avec le U) à la fin ne sont pas vraiment plus performants.
Des suggestions?
Regarde des ASUS sur le site de Newegg, avec des i5. Il y a des "refurbished" très intéressants, c'est ce que j'ai fait acheter à ma femme il y a près de deux ansC'est sur que de mon côté, je connais ça un peu, alors pour le support, elle est gâtée
![]()
Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!
"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"
"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"
Liens sociaux