Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
C'est parce que sa comparaison est pas bonne... Faut prendre la jetta normale 2.0 comfortline automatique 6 vitesse comme comparo égale....
jetta tdi comfortline 2.0 vs jetta a gas 2.0 comfortline
24792 vs 30216
c'est 5424$ toutes taxes incluses la différence, et non 2300$.... C'est plus que le double...
Ca va en prendre des années pour balancer.
Je viens juste de le faire via vw.ca
Dernière modification par Mister Drolet ; 24/09/2012 à 19h49.
Toyota 4runner SR5 2013
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Dans l'optique que l'on achète cette voiture pour économiser je crois que le TDI se compare au 2.0 a gaz. En plus je les ait mis a équipement égal.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas prendre ces comparaison, ou bien bander VW comme je disais tantôt.
Donc, 5424$ est la vraie différence, ce qui n'est pas peu dire.
Toyota 4runner SR5 2013
Faut surtout ne pas oublier que le TDi est beaucoup plus performant que le 2 litres. D'ailleurs ce 2 litres ne devrait même plus exister. Aussi, il faut tenir compte de la consommation du 2 litres dans l'équation. Lors des précédents calculs, c'était la consommation du 2,5 qui avait été prise en compte.
Un TDi, ça devient intéressant pour un gros rouleur. Pour quelqu'un comme moi qui fait 12 000 km annuels, un TDi ne sert à rien. Par contre, sans être bandé VW, devoir acheter une compacte, ce serait soit une Golf, soit une Focus.
Voici les coûts annuels...
Jetta 2,0 A6 - 1701 $ (+367 $)
Jetta 2,5 A6 - 1659 $ (+325 $)
Jetta TDi DSG - 1334 $
Les prix en Comfortline automatique...
2,0 + fogs - 25 131 $ (5085 $ - 13,86 ans)
2,5 + fogs - 27 504 $ (2712 $ - 8,34 ans)
TDi - 30 216 $
Toujours en prenant un km de 20 000 km annuels. Pour justifier une TDi par rapport à une 2,5, il faut parcourir environ 40 000 km annuels.
Utilisez un TDI ce pour quoi il a été conçu et il vous donnera un excellent rendement. Autrement, une voiture a essence fait mieux.
Mais bon, ce sujet a été maintes fois débattu ici...
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Save The Manuals!
Sauf que, quel char va te donner le meilleure rendement côté rapport puissance/économie?? Un 2.0L à essence non turbo de 115 HP - 125lbs/pied? Un hybride de 4000lbs avec 134 HP? Ah non encore mieux, une full électrique avec une autonomie de 160km (J'espère qu'il y a un bon hôtel avec des bornes de recharge entre Québec et Montréal!!)
La vérité c'est que le facteur économie d'essence pure et dure bouffe toute la puissance et on oublie le reste. Le jour où les hybrides, ou même les petites cylindrées non turbo vont m'en donner pour mon argent côté puissance et agrément, là on reparlera. En attendant, il y a le TDI!
J'aimerais savoir qui ici serait prêt à sacrifier l'agrément de conduite pour l'économie au point de rouler une hybride? Ou encore mieux, sacrifier son autonomie pour rouler une full électrique? C'est drôle, parce qu'au nombre de monde qu'on est sur ce forum, les hybrides et les électriques se font rare par ici! Puis encore mieux, ceux qui en ont eu n'en ont plus!
Dernière modification par jaimeleschars ; 25/09/2012 à 02h09.
D-A A.K.A. Jaimeleschars
Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White
Liens sociaux