Page 42 sur 75 PremièrePremière ... 32404142434452 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 411 à 420 sur 745

Discussion: Accord 2013

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Agacé par certains commentaires des derniers jours, j’ai pris aussi un peu de temps hier pour aller voir la Accord 2013. Comme j’ai décidé que ma prochaine voiture serait sur le cuir et qu’idéalement, je continuerais en manuelle, je n’ai pas daigné regarder les versions de base et je me suis attardé uniquement à une version Touring. Back to back, j’ai eu la chance de poser mes fesses dans une version EXL 2012 et dans une touring 2013. J’ai pas fait d’essai faute de temps, la prochaine fois…
    En premier, je dois dire clairement que j’aime beaucoup mieux le style avant de la version 2013 sur la version 2012, beaucoup plus dans le style évolutif de l’accord. Si l’avant de la 2013 est une pure réussite, l’arrière reste encore et toujours d’une banalité désarmante. Au moins, ça finit par se faire oublier. Anyway, le style extérieur est une question de goût et ça ne sert à rien de s’y attarder trop longtemps.
    Pour l’intérieur, la version 2013 m’a laissé une drôle d’impression globalement. Je regardais le classement avec les points pour l’intérieur du comparo du car and driver et honestly, i don’t get it… l’intérieur est bien globalement mais contrairement au passé, on ne sent plus le edge honda dans celui-ci. Si on prend les 5 grands pans d’un intérieur : ergonomie, assemblage, design, matériel utilisé et niveau d’équipement; je dois dire que j’ai remarqué du bon à certaines places et du moins bon ailleurs.
    Pour l’ergonomie, c’est pas trop mal, l’espace à la tête est suffisant en jouant avec le siège électrique, juste mais suffisant, c,est rassurant. Pour le reste, c’est ergonomique dans l’ensemble sans être exceptionnel. Pour l’assemblage, c’est très bien. Pour le design, c’est étrange, je pense qu’honda fait beaucoup de focus group dans ses changements de gen, on sent que cette voiture a été dessiné pour paraître plus aguichante à un public plus jeune. Gen vs gen, la nouvelle fait plus jeune. Plus beau ? non, pas vraiment. Matériel utilisé, voilà la grande faiblesse de cette accord, contrairement au passé, et comme dans le new CRV, on ne sent pas que les matériaux ont un edge sur la concurrence, ça fait très sonata à ce niveau. Beaucoup de plastique dur non mousser et au fini moche, manque de texture, on sent un espèce de cost cutting à ce niveau. Est-ce parce que les jeunes s’intéresse plus au gadget qu’aux plastiques ? probablement mais quand même, on sent une régression. Pour l’équipement, c’est bien, j’ai trouvé la touring très gadget lover personnellement, je ne suis pas habitué à ce niveau de bidules électroniques.. l’interface pour la radio est sympa et facile à utiliser, même chose pour le nav apre`s un petit essai de quelques minutes… surement ben du fun en perspective. en fait, on jurerait que l’accord est pensée pour les gadget lovers en premier lieu et non pas pour ceux qui appréciait l’accord de jadis ? évolution ? faut croire. Bref, un intérieur penser pour les 30-40 ans modernes plogué sur leur portable intelligent en premier ? oui, ça doit être ça. Bref, ça fait plus jeune, plus gadget lover, c,est pas plus beau ou plus luxueux par contre. Note sur le cuir des sièges, très pâte de cuir…
    Étrangement, je dois dire que cet intérieur n’a aucun edge sur la concurrence en qualité de finition, même qu’il se retrouve en arrière d’une altima 2013 à mon avis. Mais l’altima CVT est pas dans ma mire du tout. Nissan a donné une touche infiniti à son altima à l’intérieur, en sl du moins, honda a donné une touche kia à sa accord et a tout misé sur les goodies électroniques.
    Prochaine étape… essai routier… étrangement, malgré les critiques sur les matériaux intérieurs, mon côté goodies fait en sorte que j’ai envie de continuer à la considérer et la conduire. L’espace intérieur n’est pas top mais suffisant avec le siège électrique. Bizarrement, on aimerait que la selle du coussin se baisse un peu plus alors que le devant du cousin se baisse trop. Faut lever le devant du cousin et baisser la selle au complet… étrange. Ce siège est moins intéressant que ceux de l’altima si vous voulez le meilleur siège dans une inter.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123

Par défaut

input super intéressant dave.

j'ai remarqué moi aussi pour les matériaux, et le style est definitivement plus jeune.

pour l'arriere, c'est moche, point. je pense qu'a ce niveau, ils nous ont fait un coup japonais bien connu : le bait and switch.

-sensei, qu'il est beau le devant de cette nouvelle accord !
    -oui, et elle coute pas cher non plus !
    -mais l’arrière est laid, sensei !
    -jeune freluquet, si tu veux en plus un bel arrière pour ton auto, prends le coupé !
    -mais sensei, elle est plus chère !
    -petit, l'important c'est qu'elle se différencie du sedan et qu'elle "aie l'air" plus chère comme ça, on la vendra plus cher !
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Merci pour les commentaires Dave. De ce que j'en retire, avec tous les gars qui ont posé leur fesses dans l'Accord 2013, c'est une impression bizarre au niveau de l'intérieur. Ça m'intrigue...

C'est définitivement à essayer!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Merci pour les commentaires Dave. De ce que j'en retire, avec tous les gars qui ont posé leur fesses dans l'Accord 2013, c'est une impression bizarre au niveau de l'intérieur. Ça m'intrigue...

C'est définitivement à essayer!
    surtout inattendu...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

très haut résiduel à la location, 50% sur 48 mois... une touring manuelle à la location avec les taxes, avant négos, c'est 493 $ en ce moment sur le site honda...
    Honda Accord sport 2014

Maître 123 Avatar de idun

Par défaut

je suis bandé sur la Sport... ça fait deux semaines que je laisse mon Venza a ma blonde dans l'espoir qu'elle l'adopte... mon plan est de changer la Mz3 pour une Accord Sport 4 cyl manuelle. Perso, je la trouve très belle. Dès que j'ai un trou dans mon agenda, je vais aller l'essayer pour voir. Si je me fie aux commentaires de Dave, je devrais l'aimer car je suis un gadget lover !
    415$ en location 48 mois, 96 000km... je trouve ça raisonnable.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par idun Voir le message
    je suis bandé sur la Sport... ça fait deux semaines que je laisse mon Venza a ma blonde dans l'espoir qu'elle l'adopte... mon plan est de changer la Mz3 pour une Accord Sport 4 cyl manuelle. Perso, je la trouve très belle. Dès que j'ai un trou dans mon agenda, je vais aller l'essayer pour voir. Si je me fie aux commentaires de Dave, je devrais l'aimer car je suis un gadget lover !
    415$ en location 48 mois, 96 000km... je trouve ça raisonnable.
    Le deal est effectivement écoeurant.

Une Accord EX-L 2013 a le même paiement de location que ma Accord EX-L 1999 (acquise en novembre 199 à quelques sous près avec un cash de 1110$. Et mon taux avait été obtenu avec un rabais de 1850$ alors que la 2013 est à plein prix pour ce même paiement.

Sauf que je ne voudrais plus d'une voiture aussi grosse. Côté fun, quand tu as gouté à d'autre chose, ça laisse sur la faim et small is beautiful. J'aimerais mieux une GLI, Si ou même ST.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

pas donner en version V6..sa frole les 38k$
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    très haut résiduel à la location, 50% sur 48 mois... une touring manuelle à la location avec les taxes, avant négos, c'est 493 $ en ce moment sur le site honda...
    haut résiduel ca veut dire quoi ? plus que 50% ?

je comprends que plus le résiduel est haut, plus il est avantageux de louer puis de changer d'auto, et que si le résiduel est bas et que tu aime l'auto, acheter l'auto pour l'option en fin de location est une bonne idée.

je me trompe ?
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

• Page 42 sur 75 PremièrePremière ... 32404142434452 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages