Affichage des résultats du sondage: Pneus d'hivers

Votants
29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sa fait un petit bout qu'ils sont posers

2 6,90%
  • fin octobre

2 6,90%
  • pendant le mois de novembre

19 65,52%
  • 15 decembre date limite

6 20,69%
Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 103

Discussion: Quand poserai vous vos pneus d'hivers?

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Une chose qui est drôle à ma job, c'est voir le retard de ceux qui sont frigant 4 saisons quand il fait mauvais et surtout comment ceux-ci panique sur une petite bordée qui est une tempête. Quand je suis déménagé du Bas-Saint-Laurent à Outaouais, c'est le constat que j'ai vu.

On en riait car les trois personnes qui venaient comme moi d'ailleur (Bas-Saint-Laurent, Chicoutimi et Abitibi) arrivaient toujours zen à temps...et les autres chialaient contre la super grosse tempête qui resemblant à une belle tite neige poudreuse parfait pour le ski Encore pire, plusieurs collent «malade» quand il neige... Fiabilité = 0
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    J'ai vue mon père avec du 4 saisons pandant de nombreuses
    années et jamais il a prix le champ.
    J'ai vu mon arrière grand-mère fumer 2 paquets de cigarettes par jour pis pogner 103 ans avant de mourir...

Les pneus d'hiver à conduite égale sont de loin plus sécuritaire.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Moi je suis le gars qui pense que les 4 saisons fait l'affaire.
    Peitit coune ou peut-importe je trouvais que ca allait très bien l'hiver.
    Mais j'ai toujours eu deux sets de pneu.1set d'été et 1 set 4 saison hiver.(M'intenant 1 set hiver)
    Alors qu'il y est une lois ou non mon budjet est le même.
    Finalement l'été au moin 20-30 %(environ) des gens roule en pneu d'hiver
    car leur budjet est plus limité que la moyenne des gens.
    Alors cette loi a rien de mieux a offrire que avant.
    Mise a pard les garage qui ce font bien de l'argent en fin de saison.
    Dans les regions que l'hiver veut dire -7 degres celcius et que la neige disparait dans les 48H precedant, tu aurait raison. Le quebec ne fait pas partie de cette region. En fait, a part Vancouver, Il y a pas grand place au Canada qui corresponderait a ca.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

J'ai vue mon père avec du 4 saisons pandant de nombreuses
    années et jamais il a prix le champ.
    L'été ont chauffe d'une fasson et l'hiver d'une autre.
    Que ce soit des 4 saisons ou des pneux d'hivers il
    faut changé notre fasson de conduire en hiver.
    Ce n'est pas plus compliqué que ca.
    Les pneus d'hivesr ne fond pas de miracle.
    Les jeunes ont bien de la misère avec ca.
    C'est scientifiquement prouvé qu'un pneu 4 saison ne peut pas être aussi efficace à -30 qu'à +30! Il y a une limite à ce qu'un caoutchouc peut avoir comme propriété. C'est simple: un pneu d'hiver sera dans sa pleine efficacité sous les 7 degrés... Le pneu d'été le sera au dessus de 7. Le pneu d'été perd progressivement de son efficacité à partir de 7 degré. Donc plus il fait froid, moins le pneu d'été est efficace. Ce n'est pas une question de neige ou de glace, le caoutchouc ne peut juste pas être efficace à cause du froid.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

Pneus d'hiver obligatoire ou pas...es-ce que la circulation a change? non...le monde reste tata pareil des qu'il y a des flocons. La lois a rien change, juste un moyen pour dire que le gouvernement prend soin de nous et qu'on peux mettre notre cerveau a off :P

C'est mieux de caller malade que d'aller en plienne tempete de neige et risque sa vie, meme avec des pneus d'hiver, tu peux prendre le champs :P

Et pour le Budget, ca me fait rire...bien du monde roule meme pas 10 000 km par annee, pourquoi depenser de l'argent pour des pneus d'hiver, surtout si tu peux reste chez vous lorsqu'il y a une tempete et pas faire chier les ''braves'' qui fond aller drifter sur le coin de la rue :P

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pneus d'hiver obligatoire ou pas...es-ce que la circulation a change? non...le monde reste tata pareil des qu'il y a des flocons. La lois a rien change, juste un moyen pour dire que le gouvernement prend soin de nous et qu'on peux mettre notre cerveau a off :P

C'est mieux de caller malade que d'aller en plienne tempete de neige et risque sa vie, meme avec des pneus d'hiver, tu peux prendre le champs :P

Et pour le Budget, ca me fait rire...bien du monde roule meme pas 10 000 km par annee, pourquoi depenser de l'argent pour des pneus d'hiver, surtout si tu peux reste chez vous lorsqu'il y a une tempete et pas faire chier les ''braves'' qui fond aller drifter sur le coin de la rue :P
    Si tu n'as pas les moyens de payer des pneus adaptés sur ton auto, peu importe le millage, c'est que tu n'as pas les moyens d'avoir une auto.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

desole, pas d'accord avec toi!!!

et en quand une inspection obligatoire tant qu'a faire....c'est aussi important d'avoir des bon friens que des bon pneus :P

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

et en quand une inspection obligatoire tant qu'a faire....c'est aussi important d'avoir des bon friens que des bon pneus :P
    Pourquoi tu n'es pas d'accord ? Pourquoi tu es contre le fait que tout automobiliste doit avoir les moyens d'avoir une voiture en ordre ?

Je suis d'accord avec les inspections mécaniques annuelles. À la condition que l'essentiel de ces inspections soit la sécurité et non l'environnement (quoiqu'on peut inclure 2-3 items environnementaux). Freins, suspension, direction, intégrité du chassis. Ne plus permettre aucune immatriculation nouvelle d'un VGA, etc.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Parce que tu te ferais mettre à la porte ou les promotions iraient à d'autres employés si je ne peux pas te mettre dans la catégorie fiable.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Par défaut

Inquiet-toi pas...mamangouvernement est aveille de venir te réglementer...

• Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages