[QUOTE=Slammer;733372]Sentra SV, elimine, pas offert dans le manuelle....bizarre pour une compact.
La SV sans le Groupe de luxe est disponible manuelle. La CVT coûte alors $1300.
Ouais d'accord mais tu achète un modèle en fin de série donc normal qui soit en liquidation. Chez mazda de Sherbrooke justement je crois qu'ils les vendent à 19995 les. 6 2013. Les accord 2013 à l'opposer ils ont de la misère à en avoir dans les concessionnaires ils se vendent à mesure.
Bmw 328D Touring X-drive 2014
Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)
[QUOTE=Slammer;733372]Sentra SV, elimine, pas offert dans le manuelle....bizarre pour une compact.
La SV sans le Groupe de luxe est disponible manuelle. La CVT coûte alors $1300.
Avancez en arrière...
Mazda 6 GS 2014
Notre-Dame-du-Lac sur le bord du lac Témiscouata. Ma conjointe vient de ce petit paradis...méconnu.
En fait au Québec j`ai 2 gros coups de coeur: l`autre étant Ville-Marie dans le Témiscamingue ( village de ma blonde des années 75 ) 2 villages aux extrémités du pays mais 2 villages charmants. Moi ce sont les femmes qui m`ont initié aux bienfaits des voyages. lol
Dernière modification par berlu ; 04/01/2013 à 11h57.
sans me prononcer pour ou contre cette quote, elle me fait un peu titiller...
un accord touring cvt, c'est 31 600 et un 6 GT, c'est 32 200, y'a 600 $ d'écart entre les deux... Le mazda offre les HID alors que le Honda ne l'offre pas... Le honda offre le lane changing warning et autres gugusse de sécurité que le mazda n'a pas de série sur le GT.
Par contre, pas mal de choses semble similaires :
cuir, toit ouvrant, nav, pneu à profil 45, caméra arrière, siège électrique chauffant (2 intensités seulement chez honda)...
est-ce que le mazda va s'offrir comme au states avec le Bose 11 speaker au niveau de la chaîne sono alors que le honda se contente de la sono 7 speaker ? je ne sais pas... si c'est le cas, voilà un petit edge au mazda à ce niveau...
disons qu'on s'entend que c'est pas un monde d'écart entre elles... je pense que l'expérience au volant sera le gros facteur à déterminer... disons que la gratification de la conduite sera le gros élément pour départager ces voitures.
en passant, j'ai encore été voir la accord hier, ok, c'était une EXL V6 ce coup là mais j'ai essayé de trouver encore une bonne position de conduite... sans accrocher au plafond, j'ai trouvé une position qui serait pas si mal mais j'aurais apprécié 1cm de plus en dégagement... j'ai hâte de voir la 6 à ce niveau même si je doute pas mal là-encore, surtout avec l'optique de combiner une GT avec la tranny manuelle.
Pour revenir à la accord, bonyenne que j'ai encore trouvé le choix des matériaux en régression en dedans.. comprenez moi bien, ce n'est pas mal en soit mais je dirais juste que c'est revenu dans les standards de l'industrie sans rien battre... s'il faut que Mazda ait raffiné le choix de ses matériaux, je pense même qu'elle pourrait prendre l'ascendant sur l'accord à ce niveau...
je continue toujours de croire qu'une accord touring, c,est une fichue value...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
De mon côté je comparait la 6gx à la accord sport 24495$ vs 25490$ la accord sport à le siège électrique la caméra de recul et le système de climatisation bi-zone que la 6 n'a pas. Côté extérieur les mag de 18 pouces et L'exhaust double oui je sais c'est un détail mais j'aime bien. Va falloir que j'ai conduire les 2 j'ai fait un essaie d'un accord sport à date mais elle était Cvt et c'était à l'heure du trafic donc un peu inutile comme essaie. La 6 va avoir un avantage avec le diesel pendant que la accord à un avantage avec le 6 cyl. Faudrais juste qui sorte une sport V6 manuelle!
Bmw 328D Touring X-drive 2014
Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)
Pour la Malibu, ça me gossait un peu et j'ai regardé plus attentivement hier... si on prends ces voitures là :
Altima SL avec nav : 30 700 $ plus ttp = environ 32 400 plus taxes
Accord touring CVT : 31 600 plus ttp = environ 33 200 plus taxes
Mazda 6 GT : 32 200 plus ttp = environ 33 800 plus taxes
Dans le cas de la malibu, pour arriver à de quoi de similaire, il faut aller dans le 2LT avec cuir, toit ouvrant et nav system : 32 755 $ plus ttp = 34 600 $ plus taxes...
comptez ça comme vous voulez, ça reste plus cher que la mazda6 gt qui elle, compte sur les HID, et la malibu ne compte ni la mémoire des siège, ni le siège passager électrique pour se backer le cul... et on parle pas encore de l'expérience au volant... juste équipement only.
Honda Accord sport 2014
vrai que la Accord sport manuelle, pour le prix, c'est sa coche en tabarnac...
Honda Accord sport 2014
Ma talle est entre La Pocatière et RDL dans les villages le long de la 230. Collé sur la 20 et la 132. Je regarde pour une maison dans ce coin-là pour ma retraite.
Je suis passé au Témiscamingue 3-4 fois pour les travail il y a 5-10 ans, et vrai que c'est super beau mais tellement isolé comparé à Kamouraska.
Avancez en arrière...
Mazda 6 GS 2014
Liens sociaux