http://news.consumerreports.org/cars...my-claims.html l'ensemble de ta réponse se trouve ici
La nouvelle mode des moteurs turbo retrouvés sur les produits Ford,certains GM et encore d'autres marques ,sert avant tout à atteindre de meilleures côtes de consommation pour re4specter les nouvelles normes.
Je me pose une question:
Est-il possible que la pose de ces petits turbo ne servent qu'a atteindre des chiffres mirobolants en labo et lors des test,mais qu'en réalité, ils consommeront autant,sinon plus que les ''anciennes technologies'' sans turbo?
Que pour une raison de marketing et de facilité à atteindre les chiffres de consommation demandés par les autorités,le bon sens soit mis de côté?
Mais que dans la vraie vie,tous ces moteurs consommeront plus que les moteurs ''communs'' pourvus de la technologie optimale sans turbo?
En résumé : on se ferait fourrer en payant le gros prix pour des moteurs coûteux moins efficace pour satisfaire une poignée de fonctionnaires et de pro du marketing???
http://news.consumerreports.org/cars...my-claims.html l'ensemble de ta réponse se trouve ici
Bmw 328D Touring X-drive 2014
Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)
Je dirais que c'est un mix de tout ça. Par contre, les turbos ne consomment pas plus. Au pire, c'est équivalent. Au mieux c'est un peu meilleur. La raison de ces turbo, c'est les normes CAFE 2016. Non seulement les constructeurs vont payer des pénalités assez importantes si la moyenne de leur consommation dépasse un certain seuil, mais les tests seront modifiés. Et la nouvelle norme de calcul avantage les petits turbo et désavantage les V6 ou V8.
En fait, c'est le gouvernement américain qui a causé tout ça. C'est lui qui nous fourre. Parce qu'au final, c'Est le consommateur qui va payer soit la technologie, soit les pénalités des constructeurs.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
En quoi les nouvelles normes vont etre differentes???
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
c'est sur que la methode de calcul est different....mais c'est quoi au juste? en quoi il fond pour avantager le turbo?
P-ê enfin des calculs de consommation plus réalistes....
je crois qu'un turbo a 80 km/h est TRES TRES avantageux. Le petit 2.0l fournie en masse sans turbo donc les cotes de consommation sont tres basse. Mais la realité est autre chose..ont roule au dessus de 110 km/h sur l'autoroute. Le turbo embarque en permanence, donc consomme..pour ca que le 1.6t de ford consomme autant que des V6 de 280hp!! Meme chose pour l'optima ou la sonata turbo. Honda, nisasan et toyota ont pas embarque dans cette folie et leur V6 est aussi economique que les 4 turbo...
Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur
je crois qu'un turbo a 80 km/h est TRES TRES avantageux. Le petit 2.0l fournie en masse sans turbo donc les cotes de consommation sont tres basse.
... tout comme tu peux désactiver 3 cylindres sur 6 dans un I6/V6.
Oui,mais presque impossible de désactiver en ville ou sur route le moindrement dénivelée...
Par contre le turbo ,c'est assez facile de pas s'en servir...
Alors pendant les test,un moteur avec désactivation ne pourra combattre un moteur turbo.
M,enfin,c'est mon opinion avec le peu d'expérience de ces moteurs que j'ai.
Liens sociaux