Outre le mandarin, tu as aussi le cantonnais, le wu, le min et quelques autres![]()
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...nguages-fr.svg
Sinon, il ne faut pas oublier l'Inde (qui ne voudront pas laisser tout le gâteau à la Chine, ils veulent aussi leur part) avec le hindi et quelques 21 autres langues
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...es_de_l%27Inde et les 2 autres pays du BRIC: Brésil et Russie (mais depuis quelques temps c'est le BRICA ou BRICS avec l'ajout de l'Afrique du Sud)
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
En 2013 le mandarin est assez répandu pour pouvoir se débrouiller partout en Chine. Il se peut qu`en 2050 la Chine soit LA puissance, avec notre lorgnette de 2013 cela est logique, mais il est difficile de prévoir aujourd`hui les conséquences futures de l`enfant unique pour la Chine de demain. L`Inde semble trop anarchique ( aucune planif des naissances, le système des castes toujours présent ) pour assumer des prétentions de nation hégémonique. Il ne faut pas oublier la Russie, immense territoire et une grande civilisation. Aussi ne jamais éliminer les USA malgré leur récent déclin.
ca aucun rapport avec le point de vue que je veux t'amener mais si ca peux repondre a ta question: France, Bruxelle, Suisse, Italie et luxembourg. Tous dans le cadre de voyage etudiant. Donc, a cause de ca, ca me permet de critique et d'accepte aucun avis d'un gars qui n'a jamais voyage???? Voyons donc, c'est ca que tu fais avec ton ''AVIS'' qui est important, pas ce que tu fais de ton temps libre.
Tu n'en es peut-être pas conscient, mais tu as une bien meilleure compréhension de la vie dans ces pays que ceux qui n'y sont pas allés. Quand on dit que l'espace est limité à Paris, tu sais c'est quoi. C'est pas juste des "il parait". Si tu n'as rien retiré de tes voyages... et bien ce fut du temps gaspillé.
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
oui, j'ai retire des choses de mes voyages, mais je me sens pas plus expert a la matiere car j'ai seulement ou la vision de la famille ou j'ai ete....ca aurait pu etre different chez une autre famille. Mais bon, c'est un autre debats.
Tu n'as vraissemblablement rien compris... ou tu veux juste t'obstiner.
au contraire, je crois que c'est toi qui n'a pas comprit.....je pete pas plus haut que le trou, meme si je pourrait le faire :P
si on veux....mais ca change quoi d'avoir toute les connaissances si tu les utilise pas de la bonne facon?
pour avoir vecu les deux, c'est bien le fun un tout inclus aussi...et il y a pas de mal a se repose!!!
Liens sociaux