C'est un jour triste ... Je suis propriétaire de VW depuis 1978 et aujourd'hui je dois y mettre fin. Mon dernier achat est une New Jetta TDI 2000. Depuis un an j'ai accroché des objets sur la route à 3 reprises et à chaque fois, la réparation a couté entre 400 et 800$ (panne à huile, plaque de plastique, ...). J'en suis maintenant arrivé à la conclusion que ce véhicule a des défauts majeurs, la garde au sol n'a que 3.5 pouces. De plus, en hiver, le moteur diésel ne libère le chauffage qu'environ 20 minutes après être parti (en hiver y fait frette). Et par dix fois au cours des 2 derniers hiver, le moteur s'est arrêté en roulant car le filtre à gaz était rempli de cristaux de glace. On m'avait suggéré de mettre de l'alcool dans le réservoir pour prévenir la formation de glace ... mais quand tu l'oublie ça arrête J'ai même été obligé de me faire remorquer à 2 reprises (une fois j'étais au milieu de nulle part et une chance que j'avais mon cellulaire !!!!!).

Il y a eu aussi le bris du mécanisme du coffre à gant et du mécanisme pour abaisser les sièges arrières et du système ABS.

C'est donc pour cette raison que je dois me débarrasser de cette auto maudite car lorsque j'en parle aux gens de Volks Canada on me répond que je ne suis pas chanceux. Mais après une petite enquête je me suis apercu que la majorité des propriétaires de New Jetta ont eu ces problèmes.

Si vous avez des commentaires à ce sujet S.V.P. faites en part pour me prouver que je ne suis pas fou.




------------------
Pierre