Une petite réflexion comme ça en passant...

J'ai déjà eu un permis de port d'arme pour l'exercice de certaines de mes anciennes fonction. On obligeait à l'époque d'aller pratiquer tant d'heures par semaines et revoir ma théorie.

Plus jeune, j'ai été Life Guard, et là aussi, à tout les deux ans, on nous obligeait à nous requalifier, question de rester compétent et au courrant des nouveautés.

Alors pourquoi ne ferions nous pas la même chose pour la conduite automobile??? J'ai eu mon permis à 16 ans et j'en ai maintenant 36, ça fait 20 ans et depuis, rien. Pas de "refresher" pas de mise à jour de tes aptitudes, pas de vérification de tes connaissances du code de la route etc, etc...

Quand on y pense, conduire une masse d'acier et de verre tel une voiture peut s'averrer parfois aussi dangereux que se trimbaler avec un Berreta chargé à bloc dans une zone scolaire.

Rien ne vaut l'éducation et le maintient de celui ci. La répression, comme nous le constatons depuis les dernières semaines, ne change rien. On calle une "douze" pis on s'assis derrière la roue quand même car on se dit: Bah, y me pognerons pas, ça arrive au autres...

Une petite réflexion comme ça en passant...

Bonne route.