Je comprend tout de meme ce que dji_racing essaie de dire, il a raison mais tort aussi.

Les moteurs Honda atteignent 200 hp stock.

Ils sont déja tres "boostés" et donc l'ajout d'exhaust et d'intake et etc. ne donnent pas vraiment beaucoup de HP a comparé a une cougar ou encore par exemple une impreza 2.5 RS qui peut monter a 200 hp facilement. Essayez d'obtenir l'équivalent de gain d'une subaru avec une prélude pour les meme modifs.

En passant dji_racing, la subaru 2.5RS est un 4 cylindre delivrant 165 livre de torque a un peu plus de 4000 rpm... c'est encore mieu que le 6 cylidre de la cougar. Tu peux la rendre twin turbo facilement avec des cams et injecteurs et la monter a environ 340 hp tout en lui gardant le meme look, suspension, sans renforcir le chassis et etc ! La cougar ??? Non, elle le supporterait pas.

Et aussi que penser du VR6 et aussi du 1.8T qui est a 225 hp de série sur bien des voitures ?

Donc mon verdict... mieu vaut foncer sur les petits 4 cylindres qui se poussent plus que le 6 cylindre mal adapté aux modifications de la cougar. Elle n'a pas de classe spécifique sur le marché, juste un look. C'est selon moi une voiture de look. Avec une suspention normale, un chassis normal pour des gens qui veulent une voiture normale aux allures sportives. (comme un z-24 peut-etre ??)

Si tu cherches performance, et non le look, tu sera décu par la cougar. ET meme si tu la modifie a 200 hp elle n'est pas concue pour cela ce n'est pas sa vocation, il faut l'avouer tu ne penses pas ? Y'a t,Il des cougar en rallye ou sur circuit ?

pourtant y'a des 1,8T, des 2.5RS, des prelude, GSR, TYPE R, CELICA, meme des Tiburons....cougar ? p-e mais on en parle pas vraiment.

c'Est mon point de vue, mais non j,irais pas me chercher un 6 cylindre si la majorité de 4 cylindres le surpasse.

alp

------------------
Ryno Bérubé