Salut,

Dans ma recherche actuelle d'un véhicule neuf...

Actuellement avec une Sunfire de 99.
Je regarde ce qui se fait ailleurs, pour le moment j'ai essayé :
* Golf GL 2.0
* Civic 2002 LX
* Protégé 2001 ES
* Sunfire 2002 (pour lui donner une chance)

Mon problème actuel, et comme on me le dit :
"fais ton choix : soit tu veux te faire plaisir (mais pas au porte monnaie) soit tu reste sage si tu veux mettre quelque sous de coté"

Ce choix là n'est pas fait !
Je me retrouve donc avec des véhicules dans mon panier entre 15 000 et 20 000$... tous bien différents.

Mon objectif : location 3 ou 4 ans, je ne suis pas un routier... donc pas + de 15 000 a 20 000km/an

chaque voiture essayée a des avantages et des inconvéniants...

J'ai testé bien sur, mais a part ma sunfire actuelle, les essais ont durés seulement quelques minutes sur les autre véhicules. Je peux donc me trompé dans mes remarques, comme vous le dites si bien, les pneus jouent un role, un moteur neuf agis pas de la meme maniere, etc...
Donc, je m'attends a ce que vous me donniez votre avis....

* La sunfire est celle qui reponds le mieux a bas régime (2000tr/min a 90km/h en 5eme), j'accelere et l'aiguille monte aussitot sans changer de vitesse. Elle sous vire un peu. L'accoudoir central est utilisable, meme dans le plus bas des modeles. C'est pas un luxe intérieur. L'ambreillage a été amélioré dans la 2002.

* La Protégé en ES est tres jolie en intérieur et elle a des tapis (elle a un coté sport tres bien), le moteur est puissant et la tenue de route me parait tres bonne. L'accoudoir central est... inexistant. L'acompte payé au début du bail est remboursé à la fin du bail ! Elle accélère plus vite que la Civic.

* La Civic fait un peu plus "je vois cela a tous les coins de rues". Belle finission extérieure, mais obligé de passer dans une LX ou + pour avoir un compte tour et une lumiere intérieure!!!! Le moteur réponds seulement si on monte en régime, mais il est régulier. Les rapports sont + long. Elle consomme peu.

* La Golf. Tres bien équipée, mais cela se voit sur le prix. On voit le soucis du détail sur des éléments que l'on ne trouve pas sur les autres modeles. Le moteur reponds bien. Sieges réglables en hauteur, en version 2 portes pour entrer dans le véhicule il y a pas de problemes.

Je suis pas un as dans les cours essais routiers. Alors... merci de me guider un peu.