Salut Infra Red,

Je suppose que ce que tu dé**** peut peut-être dépendre de la pédale d'accélérateur "drive by wire" où c'est un signal électrique qui commande l'ouverture des gaz au lieu du traditionnel fil d'acier (wire à gaz pour les québécois...). Je sais que les VR6 en ont à peu près été toujours équipés et je suppose que c'est maintenant le cas pour le 1.8T. Pourquoi l'accélérateur réagissait différemmment dans les 2 cas, je ne sais pas. C'est peut-être voulu...

Il ne faut pas oublier que le 1.8T développe son couple maximum dès 1 950 trs/min.jusqu'à 5 000 trs/min. donc très tôt en accélération. Ça pourrait être une grosse partie de l'explication également. Pour le VR6, l'ancienne version à 174cv développait son couple maxi vers 3 000trs/min. , je suppose que les specs de la version 24v/201cv peuvent être similaires...

As-tu d'autres détails sur la GLI: agrément de conduite, commentaires sur la boite 6v, sièges, etc. On m'avait parlé d'un prix aux environs de 29 000$ + transport, préparation. Est-ce que c'est à peu près ça?

Templar