Bonjour à tous,

Nous sommes présentement à la recherche d'un nouveau véhicule. Nos critères les plus importants sont:

- 4 portes
- transmission automatique
- air climatisé et AM-FM CD

Nous hésitons présentement beaucoup entre la Civic DX, Protege SE ou Sentra XE. Nous irons fort probablement vers une location afin de réduire les mensualités au minimum, et ce même si j'ai l'habitude d'user mes voitures jusqu'à la corde. (autres obligations obligent).

J'ai fait le tour de quelques concessionnaires de la région de Québec ces derniers jours. J'ai eu quelques surprises lors de mes visites, par exemple:

Chez Mazda, le vendeur insista pour nous louer une Protege LX, et ce malgré le fait que j'ai demandé le modèle de base SE. On m'a alors parlé de $320 par mois avec 0 comptant et 0 échange. Le vendeur que j'ai rencontré semblait être pressé,bref j'ai senti qu'il voulait se débarrasser de moi. Avec tout ceci, ça ne me donne pas le goût d'y retourner.

Chez Nissan, on m'a offert une location de 4 ans d'une Sentra XE auto avec le groupe d'option plus (air, CD, et autres gogosses) avec 19500 km par année, $1000 comptant et échange de mon usagé de $1500 pour $265.00 par mois. Or sur le site internet de Nissan, le même véhicule avec les mêmes options, loué 4 ans mais avec 24000 km par année vaut $211.78 par année plus taxes, ce qui représente au total selon mes calculs $243.60, soit $20 de moins par mois que $ce que le vendeur m'a offert.

Je ne suis pas encore allé chez honda, mais un vendeur contacté par téléphone qui m'a été référé par un confrère de travail m'a donné un prix d'environ $257.00 par mois sur la location d'une Civic DX auto avec air et CD.

Je désire que mes mensualités demeurent aux environs de $250.00 par mois, soit le plus bas possible pour l'instant. En frais de qualité de voiture, valeur de revente, etc..., auriez-vous des suggestions sur tout ceci ?