Merci pour les commentaires Templar, je me suis seulement fait plaisir et j’ai écrit ce que je pense personnellement !

On a fait pas mal le tour des sportives sur le marché (Dieu qu’il est petit ce marché !), il reste maintenant les pseudo-sportives. Celles qui appartiennent à une autre classe mais qui dominent celles-ci pour le caractère sportif. Il y a la fameuse Altima avec sa puissance brute et la fine Mazda6 qui arrivera bientôt. En fait, celle-ci risque de causer des maux de tête à la concurrence, si les versions ici ressemblent aux Européennes, ce sera bon mes amis, très bon ! Le V6 et la boîte manuelle risque de faire un malheur en raison du mélange de puissance et d’agilité de la voiture.

Il ne faut pas oublier la très cool Jetta 1,8T qui a le même moteur que la GTI. Quelques options bien choisis et on a affaire à une GTI à 4 portes. La Passat de base n’est pas non plus à dédaigner, elle reste l’une des intermédiaire au comportement le plus impressionnant sur le marché. En fait, c’est la plus sportives des Passat en attendant la W8 Sport avec boîte manuelle 6 vitesses et suspension sport. Je sais que la Honda Accord 2003 coupé aura pour mission de remplacer la Prélude, on peut penser que ce sera bon, surtout avec le 6 et la boîte manuelle.

Une autre qui sera à surveiller même si elle coûte plus de 30 000 $ sera la nouvelle Saab 93. Oui, oui, je suis sûr qu’il faudra la prendre au sérieux, GM dispose de tellement de ressources, il faut bien que ça débouche sur des produits intéressants quelques fois. On vante les qualités dynamiques de la plate-forme et ceux qui aime les Saab pour la face avant et l’intérieur seront sûrement ravi. Les versions de base devraient commencer peu après 30 000 $, je prends un guess avec 31 000 ou 32 000 $ pour ne pas trop éclipser la 95.

Autres produits à moins de 30 000$ ??? Une MINI !!! Why not, c’est beau, ça fait sourire, ça passe partout dans le trafic de Montréal et ça roule. Si vous voulez attendre, attendez la BMW série 1, mais là, on s’en reparle dans au moins encore 2 autres années.

Dans les compacte un peu plus sportive, il y a la SE-R normal qui est moins extrême que la SPEC-V, mais plus équilibré entre confort et tenue de route. Surtout pour le prix demandé, elle est peut-être l’un des meilleurs achats sur le marché en ce moment !

Au niveau des vrais sportives, il y a aussi les Civic SiR et Focus SVT, mais je ne crois pas qu’une des ces voitures méritent vraiment notre attention. Elles n’ont pas d’arguments convainquant pour vraiment menacer le trio des trois reines de la catégorie. Il faut bien l’avouer, la RSX, la Celica et la GTI dominent la compétition outrageusement.

En s’il-vous-plaît, ne chercher pas les Corolla Sport, les Acura 1,7 EL, Les Elantra GT et autre modèle ici ! C’est pas du sport ces voitures là !