Un post assez court pour parler des nouveaux moteurs V6 de GM. Comme je suis sûr que vous le savez, GM va introduire dans les trois prochaines années, une toute nouvelle familel de moteur V6 qui ont été développé par Holden en Australie. Le premier de ces moteurs sera le 3,6 litres de la CTS qui apparaîtra dans environ 1 an. On sait déjà que ce moteur sera coté à 255 hp et 250pd/ft de torque.

Ce qui me laisse vraiment bouchebé, c'est qu'en même temps, on annonce chez GM une nouvelle évolution des moteurs V6 à push rod ! Je ne sais pas à quoi il pense chez GM, mais je trouve ça bête parce que ça veut dire qu'on en a encore pour au moins 4 ans à se faire offrir ces fichus moteurs alors qu'il y aura les nouveaux moteurs dans toutes les GM sur la planète sauf celles de l'amérique du nord.

J'ai l'impression qu'on nous prend pour des imbéciles à l'occasion. On annonce la nouvelle Malibu qui sera construite sur la très bonne plate-forme Epsilon, on s'attend à une voiture très moderne avec le bon moteur de la CTS, le 3,2 litres de 210 chevaux, ben non, ce sera un push rod de 3,5 litres. Me semble que le char s'annonce moins attendu que prévu. Tout comme la Grand Prix, voiture sportive, toute la patente, ben non, le vieux push rod de 3,8 litres. Sacrament, tant qu'à introduire une nouvelle voiture avec une plate forme vraiment moderne, ils auraient ben pu mettre mieux comme moteur, surtout qu'on s'en va en guerre contre les Accord, Camry, Altima, 6 et Passat.

À mon avis, c'est comme si c'était perdu d'avance. Regardez ben ça, des automatique à 4 rapports de série et pas une manuelle offerte. Encore 5 ans en arrière ! Même pas besoin d'attendre sa sortie, achetez vous tout de suite une Accord.