Je remercie tous ceux qui m'ont fait par de leurs conseils et expériences. J'ai changé ma Civic 2001, après avoir magasiné entre Civic 2003, Protegé, Galant, Vibe, Matrix, Aerio j'ai finalement choisi la Focus ZTW (familial).

Je viens d'aller la chercher à 17 h, elle est rouge automatique, mags de 16", groupe électrique, air, CD, antipatinage, ABS, cruise, etc, etc, en fait toute équipée.

C'est le meilleur rapport qualité-équipement-prix que j'ai trouvé. Mais surtout, c'est l'équilibre entre sa tenue de route, silence de roulement et confort qui a fait penché en sa faveur. De plus le concessionnaire Val-Estrie Ford a été très agréable, en ce sens pas de vente sous pression, pas tentative de vente insistante de scellant, protecteur de tissus, antirouille et je ne sais trop quels autres gadgets.

Ma Civic bien qu'agréable à conduire a été la source de fréquentes visites à l'atelier du garage Honda, bon service mais mauvaise voiture. Il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirai plus de ton eau » mais si c'est possible...

En tout cas comme je l'avais fait avec la Civic, je vous rapporterai le bulletin de santé de la Focus.

Merci encore.

P.S. PeterHQ, ça fait du bien de passer sur les même bosses que d'habitude sans sautiller!