Je suis d'accord avec Bedz sur les questions d'équipement, en particulier dans le cas de Subaru. Un Baja à 35 000$, laid comme la chienne à Jacques, mais qui vient avec le cuir, a/c, toit ouvrant, volant sport, système switchback (inutile le trois quart du temps), on peut retrancher beaucoup de bidous rien qu'avec ça. Même chose pour la WRX : a/c de série, sièges chauffants, cruise control, vitres électriques, c'est pas tout le monde qui juge ça nécessaire. Tsé, si on enlève l'a/c (1000$), les vitres électriques (je sais pas moi, 500$ peut-être ?), le cruise et les sièges chauffants (1000-1500), ou ben la radio "haut-de-gamme" (qui reste merdique) on a déjà 3000-3500$ de moins sur le véhicule. Vous imaginez, une WRX qui coûterait le prix d'une Jetta VR6 ?? ayoye !

Et c'est pas la seule voiture, me semble (c'est plus une question qu'une affirmation) qu'il se vendrait plus de voitures (moins de locations) si on pouvait choisir un peu plus les options une à une , non ? Avec les systèmes informatisés et robotisés, ça doit pas être tant de trouble que ça sur une chaîne de montage ?


Pour en revenir au sujet sur les bizareries, si vous prenez une MINI Cooper et que vous voulez le volant multi-fonction (boutons de radio et cruise control en option), vous devez d'abord prendre le groupe Premium à 1350$ (incluant roues 15" 8 branches, sièges chauffants, lampes de courtoisie) pour ensuite pouvoir prendre le volant multi-fonction à 450$ (en plus, ce qui revient à 1800? pour avoir le cruise control... ouch !!)

------------------
Amat Victoria Curam