J'hésite présentement entre l'achat d'une voiture neuve, ou d'une usagée plus luxueuse d'égale valeur. J'ai déjà fait l'essai de quelques modèles, et j'ai aussi considéré la reprise du bail de quelqu'un qui ne voulait plus de sa location. Les questions que je me pose sont les suivantes:

-Lors de la reprise d'un bail de location, y a-t-il marge à négociation dans le paiement mensuel, ou est-ce que la seule façon de faire ça, c'est de reprendre intégralement les paiements de l'ancien locataire? Après tout, c'est à l'avantage du concessionnaire aussi de trouver un nouveau locataire.

- Quelles sont les possibilités de dissolution de bail en court de terme? Par exemple, si je loue pour 4 ans, et qu'après 2 ans, je veux changer de voiture, mais qu'une valeur résiduelle supérieure à la valeur marchande du véhicule m'empêche de la revendre à profit, à quel coût puis-je mettre fin au contrat?

-Quelle marge de négociation est-ce que je peux espérer avoir sur un véhicule usagé acheté chez un concessionnaire? Est-ce que 10% est trop optimiste? Est-ce que c'est à mon avantage de chercher un vendeur "mou", ou est-ce que leurs guidelines sont tellement strictes anyway, que mon pouvoir n'est pas plus grand qu'avec le "requin" de la même boîte?

Merci!

Max