Cher Groupe,

Il y a déjà un bon bout de temps que je n'ai pas écrit quelques mots sur ce forum mais je vous lit régulièrement.

Juste quelques mots pour dire que nous avons décidé de changer notre Jetta pour une Passat.

Nous avons fait l'essai avant hier et la combinaison 'moteur/tenue de route/espace intérieur' est difficile à battre. Le 1.8T semble très bien jumelé à la boite manuelle. Le prix et le 'package' sont intéressants.

La Jetta nous a rendu un bon service. Les désagréments étaient plus du côté du service - concessionnaire ou autre).
Nous sommes conscient que la Passat coûte plus chère à la réparation mais si la fréquence des réparations se compare à la Jetta que nous avons, ca va bien aller.

J'ai longtemps magasiné les Altimas, les Camrys, les Volvos et la Accord.

Altima: Très bien et semble un meilleur rapport qualité-prix que la Camry plus chère; quoique différente. J'en ai presque acheté une en Juin mais je n'avais pas réussi à avoir mon 'prix' pour la Jetta. Avec un peu de recul, je réalise qu'à la longue, j'aurais moins apprécié la configuration des sièges un peu justes.

Volvo: J'en ai vu beaucoup mais elles ont souvent un haut kilométrage et un prix relativement plus élevé. Probablement la plus fiable et durable du lot. Le frère d'un collègue de bureau en a une et il a paye une fortune pour faire réparer les circuits électroniques de son tableau de bord (S70).


Camry: La Camry était bien mais trop anonyme et selon le Lemon-Aid, il y a semble-t'il un problème de dépot dans l'huile du moteur pour les années que nous cherchions. Semble-t'il que Toyota ont leurs lots de problèmes eux-aussi. Un peu chère sur le marché de l'usagé.

Accord: J'ai essayé une 2002 DX neuve au début de l'été. Très belle qualité. Semblait très solide. Dans l'usagé, assez cher merci. Au niveau du moteur, je n'ai pas été impressionné à bas régime. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de 'torque' en réserve. Et je ne suis pas amateur de 'high rpms'.
Malgré tout, je peux comprendre les amateurs de produit Honda; Assurance de qualité / fiabilité...très tentant.


Le choix final (et un peu considéré tardivement); la Passat. Mise à part des 'bras de suspension' sensibles en avant et un échappement un peu cher... l'occasion semble favorable. De toute manière nous ne sommes pas du genre à 'battre' nos voitures.

Nous allons voir si la chose se concrétise. Je pourrai probablement vous transmettre d'autres impressions plus tard...

Si certains d'entre vous on des Passats (version 1998/1999/2000), vos commentaires seraient appréciés.

Dernier point, on a découvert que le coffre à gants peut servir de 'mini frigo'... et oui, il y a une 'trappe' dans le coffre qui donne directement sur l'AC...

JDK

[This message has been edited by JDK (edited 07-11-2002).]

[This message has been edited by JDK (edited 07-11-2002).]