Eh oui ! Les scooters arrivent ! Enfin à Sherbrooke il y en à déjà quelques uns de sorti... un peu dangereux en tenant compte que ca gèle encore à la tombée du soleil.

J'aimerais conaître vos avis, expériences et etat d'esprit à propos de ces jeunes de 14-15 ans en scooters !

Pour ma part j'en ai pas eu. Et, aujourd'hui, à 24 ans, je comprend mon père de m'avoir refusé ça. Ca risque d'etre ainsi pour mes propres enfants.

Combien de fois ai-je vu des manoeuvres completement stupides et dangereuses de la part de ces jeunes ? Je dois mentionner encore une fois pour les grandes langues que ce n'est pas TOUS les jeunes, mais je dirais une bonne majoritée qui sont ainsi.

Ca va des petites courses aux lumières jusqu'au mini-Weelies en pleine ville, au attroupement de 50 "scootereux" qui envahissent la rue comme si elle leur appartenait, brulant les fex et lumieres, ignorant les stops rendant les stationnement a grandes surface un terrain de course etc.

L'été passé a beauport, les jeunes ont fait pendant au moins 45 minutes les deux bouts du parking. Leur thrill je crois était d'atteindre la vitesse la plus haute avant de freiner a la limite a la fin du parking. Resultat, 1 a passé par dessus le trottoir, l'autre a rentré dans une minivan...il pensais peut-etre qu'elle allait arreter.

Je suis d'Avis que c'est un peu jeune a 14 ans pour les minime avantages que peux procurer un scooter. Ils sont, et c'est ormal a cet age, peu souscient du danger et ne savent pas mesurer la gravité des choses qu'ils peuvent produire par manque d'esxpérience. Et les pire sont ceux qui veulent épater la gallerie.

J'en ai meme vu en hiver !!!!!

Dans l'autre sens, combien d'autobiliste j'ai vu faire des manoeuvres dangereuse pour leur faire peur. C,est encore moins intelligent qu'eux....et surtout, bien immature etant donné leur age. On appelle ca la rage au volant ?

Bon, racontez moi vos histoires et vos propos ce que vous en pensez bref des scooters ?

J'aissais de trouver un sujet d'actualité la ;O)

bye




------------------
Ryno Bérubé