Bonjour tout le monde. J'ai une question à vous poser ouvert à tout le monde et qui dépend de vos goûts personnels: Quelle est votre couleur préféré de voiture et pourquoi (esthétique, sécurité, entretien)? Aimez-vous les couleurs pétées, à la mode ou des couleurs un peu plus sobre? J'aimerais entrendre vos commentaires.

Moi personnellement, je choisi les couleurs qui sont sobre, qui se démode pas ex. gris argent, bleu marin, vert forêt. De plus, je privilégie les couleurs de peintures qui demande peut d'entretien ex. je banni les toutes couleurs de peintures qui a du pigment rouge car c'est la pire couleur, elle pert de son éclat, elle palit après quelque années (je connais quelqu'un qui a une Grand Am rouge qui a seulement 2 ans et sa peinture palit déjà (grosse différence entre la couleur à l'intérieur du coffre et la peinture extérieur) et ce n'ai pas le premier char rouge que je vois qui palit. Il faut refaire la peinture à la grandeur. Je ne comprend pas ce phénomène qui fait l'a fait palir, quelqu'un peut m'expliquer? À oublier aussi le blanc, ca prend du temps à sécher et ca rouille prématurément. Le noir est aussi à oublier car ca prend un entretien fou: ca se salit facilement, aussi le noir absorbe toute les couleurs de la lumière du soleil (infrarouge et ultra-violet inclus) et ca vieilli la peinture.

Bref chacun ses goûts, et peut importe la couleur que l'on aime, il faut toujours prendre soin de la carrosserie si on veut garder son éclat et garder longtemps sa voiture.