En 1999, ma blonde qui vient du Nouveau-Brunswick est déménagée avec moi au Québec.

Elle venait tout juste de s'acheter une civic noire de l'année. Puisqu'elle s'établissait de façon permanente, nous avons procédé au changement des plaques, imatriculation, assurances, etc etc etc...

Surprise, inspection obligatoire ! À passer dans un établissement certifié par la SAQ. Sur le coup, pas de problèmes.

Ensuite, la facture... ca fait quelques temps, mais autour de 80-90$ il me semble. J'ai trouvé ça vraiment cher, mais aussi je me suis mis à réfléchir...

Ils ont fait quoi comme inspection ? Test de pollution ? Le kit de test d'une opération minoune ? les lumieres fonctionnent-t-elles?

HEY,... la voiture est de l'année, elle est encore garantie comme 5 ans et elle a même pas 10 000 kilomètres au compteur !!!

Ils monté la voiture sur le lift, pris un café en riant et bavardant et imprimé 90$ de facture: Auto certifiée !

Trouvez vous que c'est logique ? une voiture neuve, encore garantie, payer pres de 100$ pour se faire dire ce qu'on sait..qu'elle est en bonne état ?

Je serais d'accord qu'il y ait cette regle pour les voiture non-garantie ou vieilles de x années...mais neuves...

Encore un moyen de nous sous-tirer de l'argent facilement..je vous jure que cette inspection a pas duré plus de 10 minutes pour 80-90 $

Bravo a notre systeme !

Racontez moi donc si ca vous est arrivé aussi quelque chose du genre

Bye

Ryno