Ouais, les kétaineries de chars...

J'ai déjà été jeune, moi aussi. J'ai eu une Monte Carlo 1981 avec des mags chromés Cragar S/S qui dépassaient des ailes, un cache-soleil dans le haut du pare-brise (mais ceux de l'époque se collaient en-dedans, comme les pellicules pour teindre les vitres) que j'avais soigneusement décoré, question d'afficher mes couleurs, de deux labels de... Budweiser. Bien sûr, l'antenne de CB sur le couvercle de valise, la queue de renard après le miroir (un cadeau!), les "lumières cochonnes" sous le dash, ainsi qu'une panoplie de "bébelles" toutes aussi encombrantes qu'inutiles, que l'on retrouve encore aujourd'hui chez Canadian Tire, dans le rayon des "sent-bon".

De nos jours, on dirait que tout passe par les "lumières" (les néons tout partout, le logo du char illuminé, les LEDs après les buses de lave-vitre, les bouchons de valve, les ceintures, le steering, etc.), les "affaires tuning", les ailerons, les stickers, les kits de jupe qui trainent à terre, les mags à profil hyper-bas (y mettent vraiment de l'air, là-dedans???), et les systèmes de son qui tirent tellement de jus qu'il faut le brancher direct à la batterie avec du câble de sécheuse, équipé d'un sub-woofer qui prend toute la valise.

Quelles seront les quétaineries de demain???

Bye!