Bonsoir à tous, alors voilà mon père est en processus de reflexion pour changer son auto.

Notre voiture d'échange, et bien c'est notre Jetta TDI 2000 GLS TDI avec le pack hiver (donc sieges, rétro, lave glace chauffants). Elle est de couleur verte, la peinture est en très bonne état, très brillante encore, juste l'aile qui decolle mais nous avons un devis et cela couterai 250 $ a patcher... On a eu des soucis de fiabilité, c'est la raison de la vente... notre concessionnaire (Laval VW a Qc) nous propose, écoutez bien, 5500 $ pour (je précise, c une soumission par téléphone).... certes elle a 162000 kms mais un moteur diesel a ce kilométrage la, il en est à sa demi vie... en plus que des kms d'autoroute... Le MAF a été changé, les joints de suspension aussi, la plaque de dessous aussi, tjs tres bien entrenues, vidange et filtre tjs changé, freins arrieres neufs etc... vraiment entretien parfait... juste la fiabilité qui est pas parfaite mais ca, l'acheteur potentiel est il sensé le savoir... anyway je suis trop franc alors il le saura...

Mon père se demande quoi prendre derrière... il roule env 35-40000 kms par année

Une nouvelle Jetta TDI GLS, 26500 $, garantie 4/80000, il prendrait surement une extension a 100000 ou 120000 kms 3.9 % financement à l'achat..

Une belle Mazda 3, version GT ou sport... 21000 $ en gros.. 3/80000, encore une fois il prendrait la garantie prolongée (on s'est fait avoir une fois sur notre Jetta, cela fou un peu la petoche)... L'avantage de celle ci, c que les pneux d'hiver de notre Jetta, vont aller dessus, alors c quelques économies de plus... niveau confort et sensations de conduite, on se rapproche de la Jetta... mon pere l'aime beaucoup...

Toyota Matrix en version pas de base 2 RM... 19000-20000 ... mon pere m'a surpris avec ce choix... je la connais pas vraiment comme auto mais disons que l'on peut la mettre avec la Pontiac vibe (21000 $) ....

Tant qu'a choisir la Jetta, il faudrait inclure aussi la Mazda 6 et la honda accord, meme gamme de prix....

Une chose, mon pere n'aime absolument pas les nissan, a part le murano mais ca c'est un trip...

Alors j'y vais pour les questions :

Quel prix pourrait il obtenir pour sa Jetta (avis aux interessé ) ?

Quel modèle choisir... on peux pogner des citrons partout, c'est vrai, est-ce fou de reprendre une Jetta... (mon pere aime vraiment la conduite de cette auto, il n'a pas encore essayer la 3, on y va la semaine prochaine)

Vraiment, on veux y aller sur la fiabilité et le long terme....

Merci d'avance pour vos précieux conseils ou avis..

nicolas