Tu vois, tu n'es pas seul à penser ainsi mais le genre de véhicule qu'est la CTS et ses rivales échappent à ces considérations.
T'es sur !!! Pourtant, il y a un tas de BMW 320i et 325i en dehors, et il y a un tas de Audi 1,8T, de MB C240, sans parler de la Acura TSX... De plus, si tes propos étaient vrais, pourquoi les personnes paieraient 70k pour une E320 qui offre seulement 220hp et fait le 0-100 en 8 secondes environ. Et honnètement, je me suis fait passer par une TSX l'autre jour, elle devait filer à 140 ou 150 quand elle m'a passée, pas trop de trouble, malgré l'absence d'un gros V6 de 250hp. Elle se contente très bien de ses 200hp de son 4.

je pense que dans le cas de ces voitures, l'image de conduire une marque est plus bien importante que les performances de la voiture. En plus, une voiture qui n'accélère pas comme un foudre de guerre ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'une bonne routière, capable de filer à plus de 130, 140, voir 150kmh sur l'autoroute en tout confort et avec une consommation raisonnable de surplus. en plus, une 320i ou 325i de BMW n'a pê pas de bon temps sur le 0-100 mais essaie de la suivre sur une route sinueuse, tu vas voir qu'un bon chassis, même sans un gros moteur, ça donne de quoi d'assez buzzé !

Pis en plus, un 2,8l, il y a 4 ans de cela à peine, c'étais le gros moteur dans les voitures allemandes, c'est ce que garde encore une Passat en moteur V6. Faut pas virer fou. La fabuleuse 328i de BMW avait un 2,8l de 190hp et on ne disait pas qu'il s'agissait d'une voiture lente et ennuyante à conduire. Là, on parle d'une Cadillac trop tranquille avec un v6 de 210hp ! 210hp !!! C'est quand même ben raisonnable !

La course à la puissance nous a rendu fou et aveugle !