Son moteur, technologiquement plus avancé que ceux des Chevrolet Aveo et Hyundai Accent, est à la fois plus performant, plus économique et moins polluant. Avec la boîte manuelle, il consomme en moyenne 6,3 litres au 100 kilomètres, ce qui confirme l'inutilité d'importer le moteur diesel, vendu de l'autre côté de l'Atlantique.
Jadis Toyota et honda innovais avec audace sur des véhicule grosierement frugal.
Aujourd'hui ils n'offrent plus c'est choix et les choix de moteur en son bien la preuve. Certe, la consomation minimal de la Yaris (je veux pas me faire chier a écrire ECHO HATCHBACK tout au long tout le temps) est certe impression pour un habituer de voiture américaine, mais est-ce cette économie est suffisante pour une voiture japonaise? En amérique oui, mais pour ce que la marque sais faire, non. Le moteur D-4D (diesel) en plus d'etre plus économique, 4,4 litre au cent, et aussi bcp moins polluant. 117 g de co2 par km contre 162g. Le D-4D est meme moins polluant que les moteur 65 ch. Son couple de 170 lb a lui rien a envier au moteur de 108.

Mais je sais bien qu'ici peu ce souci de la pollution, mais comptons la différence sur une location de 4 ans a 24000km par ans, .959 pour l'essence et ,0859 pour le diesel. Des prix qui vont augmenter, l'économie sur 4 ans est de 1895.42$. Je sais pas pour vous, mais au lieu de financer les fiefs du pétrole, je préferais investir ce montant dans les accessoires de mon véhicule, Toyota ne serait-il pas intéressé?
Et les performance vont me rendre au traivail a la meme vitesse, un top speed de 180 ou 170 ca m'importe peu, je roule 120.

Alors pour le moteur diesel, je suis tout a fait en désaccord, Toyota Je Veux ce moteur. Votre manque d'initiative environnemental et d'audace va surement vous couter une perte de vente quand je vais changé mon echo dans 5 mois.