J'ai chercher un peut sur le forum dernierement pour avoir des impression sur le Canyon ou le Colorado.Ben j'ai pas trouver grand chose.

Je vien juste de m'en acheter un et je voulait partager mes impressions.

J'avais un Dakota 2001,avec un v8 4.7L,pis c'etait le temps de changer.J'ai fait le tour des concessionnaire de mon coin de pays(Gaspe).Ford,Dodge,Toyota,Nissan pas Mazda mais c la meme chose que Ford.Meilleur deal avec echange DODGE mais il y avais une chose qui m'agasait le prix de l'essence pis la marque.Je parle en conaissance de cause j'en avais un dodge.La liste des brie de la derniere annee,de 73000 km a 88000 km(changer les deux gasquette de tete,changer pompe a power stering,changer tps sensor,,changer timing chain et les trouble pas reparer sont le system de frein defectueu plus d'abs pis y savait pas c'etait quoi,direction ou suspention avant claquait pis la transmition a glisser juste une fois mais!!!!!!

Apret m'avoir vider le coeur je revien a nos moutons.Le Ranger a mon avis il est plus dans le coup,le Toyota supert camionette mais la consomation est plus elever que mon Canyon pis y donnait rien pour mon Dakota.Nissan Frontier aussi tres bon camion comme Toyota ca roule tres bien et ca tire aussi.Je veut pas rentrer dans les detaille pour ces camion car je ne les ais pas essayer asser longtemps.

Chez Gm y etait dans les prix pour mon Dakota pis il avait en leur faveur l'argument de l'economie.Le vendeur m'en a preter un pour la fin de semaine pis j'ai ete tres agreablement surprit.le Lundi matin je l'ai acheter.

C'a tien le chemin mieu que mon ancien Dak..OUI OUI
Je l'avou la suspention est un peut plus ferme mais dans les gros troue,et il y en a sur nos routes,ca cogne mouin que le Dak.Cote moteur c supert,c'est la ca force la plus marquer,le 0 a 100 est surement plus lent que mon Dak. mais apret ca le 5 cylindre punch plus.Un exemple il y a une cote pret de chez moi,on essaie les char la nous autre,avec mon Dak. j'arrivait a 120 km sur le dessue pis mon Canyon 135km.A titre informatif un Ram avec un Hemie 155 km.Pour la boite elle est plus courte que le Dak.(6 pouce). Mais avec le system de paneau qui permet de l;e fixer a diferente angle la boite devien aussi long.Les materiaux interieure font un peut cheap mais il sont tres bien assemble.Les sieges sont dans la tres bonne moyene.Pour le gaz y parait que c'est le plus economique selon l'energuide.Ce sera pas dure de faire mieu que le 4.7 15 m/g cette hiver.

Bon en gros c ca mais si vous avez des questions si je peut y repondre ca me fera plaisir.