Hier, j'ai profité du fait que c'était une des rares journées ou on est en congé mais que les concessionnaires sont ouverts et je me suis ramassé (malgré moi?) à essayer une Pontiac G6 4-cyl 2006! Moi qui me levait la nuit avant pour pouvoir mieux détester la Grand Am, je me retrouve au volant de sa remplaçante!

Et je dois avouer que je l'envisage très très sérieusement. Le hic actuel c'est que je fais 6' et donc je dois presque toujours reculer mon banc au maximum, et dans ma Protegé c'est impossible de rentrer le banc pour enfant en arrière de moi. Pour l'instant j'ai juste un flo c'est pas grave, mais on en prévoit un 2e. Ce que j'ai adoré de la G6 c'est qu'elle utilise la version a empattement allongé de la plateforme (comme la Malibu Maxx quoi), l'espace intérieur est incroyable. Et avec le 4 cylindre, la consommation est vraiment pas pire pantoute (mieux que mon Protegé même!). C'est pas une voiture de course mais ça se déplace amplement. J'ai pas entendu aucun bruit désagréable sur des chemins caboteux et la tenue de route était superbe.

J'ai beau comparé les specs des autres modèles, aucune n'a l'empattement de la G6. Ce qui me fait un peu peur par contre c'est la valise, qui est relativement profonde, mais très étroite (probablement à cause des roues arrières très reculées).

Est-ce que je serais fou d'aller me chercher ce véhicle (location...)? Sinon je regarde la Sonata ou l'Altima... je sais plus.