Citation Envoyé par micha56
Je sens que je vais me faire tirer des roches par certains. Mon choix est fait! J'ai choisi ce que je connais le mieux! Une Saturn Ion 3 quad manuelle. Blanche avec aileron et vitres teintée. En location. Mes raisons:

- Je change aux 4 ans.
- Je ne fais pas beaucoup de kilométrage
- J'ai jamais eu le moindre problème avec mes Saturn.
- Le service après-vente est exceptionnel
- Je connais personnellement mon vendeur
- La voiture est toute équipée sauf toit ouvrant et cuir.
- Elle est confortable et performante (2.4 l, 170ch)- Aussi incroyable que ca paraisse, deux amis à moi en ont une et elle consomme moins que ce qui est sur l'étiquette.
- Pas de hausse d'assurance.
- Le prix: 309 $ par mois incluant les taxes et l'assurance-vie. Aucun comptant ni dépôt.

Au cours de tout ce magasinage qui a duré quelques semaines, j'ai pu constater certains faits.

Les vendeurs vont beaucoup tenter de t'influencer en se servant de l'image que tu vas projeter, du prestige etc...Ils dénigrent sans cesse le produit concurrent mais si c'est de la même famille.

J'ai essayé l'Acura CSX. Toute une auto! Différente de la Civic. Plus performante , plus sportive. Plus chère aussi. Le vendeur savait que j'avais essayé la Honda, il m'a dit que celle-ci n'aurait pas une grande valeur de revente qu'elle était trop ''populace" que c'était l'Acura des pauvres. Le vendeur Honda lui m'a dit que l'Acura n'était qu'une Honda endimanchée pour les snobs qui tenaient à ce que tout le monde sache qu'ils avaient les moyens. Qu'ils se faisaient fourrer royalement. Toyota m'a dit que la Honda n'était pas fiable qu'il y avait des rappels à la pelle. Et Mazda m'a dit la même chose des 2 autres tout en ajoutant que je n'étais pas du genre à conduire des autos aussi mémère loll! Qu'il me voyait beaucoup plus au volant d'une 3 GT sport, évidemment! Et tous avaient ce petit sourire méprisant quand il est question de voitures américaines ou coréennes. Un m'a dit qu'il considère les acheteurs de GM, Ford Hyundai et Cie comme des débiles légers ( enfin pas dans ces mots là mais c'est ce qu'il voulait dire). Faut dire qu'une telle attitude m'a écoeurée. C'est un manque de respect total envers les concurrents mais aussi enves l'acheteur potentiel. J'embarque pas là-dedans. Évidemment, je suis convaincue que l'approche est différente quand l'acheteur est un homme. Ou une femme accompagnée d'un homme. Il reste du chemin à faire hein?

Alors, mon choix en a été un de raison. Je ne veux pas couper dans mon train de vie pour payer de la tôle et je n'ai pas besoin d'un véhicule de luxe pour m'affirmer. Alors pour moi, c'était le choix le plus raisonnable.

Certains sur ce site me diront que je vais me promener dans une poubelle! Tant pis pour moi hein?

Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis. Ce fut appécié. Je vais continuer à venir sur le site. Question de rester au courant et peut-être parfois donner mon opinion. Maintenant, j'en ai une.
Bravo, t'as résumé en un post toutes les obstinations, stéréotypes, piège à cons et faux semblant du domaines de l'automobile, en gardant toute ta lucidité ...