Salut tout le monde,

Je vous explique la situation, toujours est-il que quand je me suis levé ce matin je ne pensais aucunement à changer de voiture, mais j'ai vu une annonce dans le journal qui m'a beaucoup tenté, et le prix demandé était excellent (ressemble à un débarras, négociable en plus!)... au point d'aller sur eBay pour voir les prix du modèle, de quoi il a l'air de plus près et sur des sites comme epinions.com pour connaître les historiques de fiabilité et les commentaires des proprios.

Enfin bref: La question que je ne peux plus m'enlever de la tête à présent est:

Est-ce que je devrais changer mon Dodge Spirit 1994 de 167,000 km pour un Chrysler Cirrus 1996 de 125,000 km?

Je n'ai pas encore vu ni essayé la Cirrus. Ça se fera si je décide de changer.

Les points pour:

1. La Cirrus est plus récente (10 ans vs 12)
2. Elle a 42,000 kilomètres de moins
3. Elle est plus puissante (164 vs 141 ch.)
4. Elle consomme moins (technologie plus récente)
5. Elle est plus belle que mon Spirit
6. Elle est mille fois plus confortable (suspension, sièges, amortisseurs, etc.)
7. On peut supposer qu'elle a une vie plus longue devant elle que mon Spirit
8. Il va me rester de l'argent après le switch (+ ou moins 1000-1300$)

Les points contre:

1. Ma voiture va quand même très bien (j'ai peur d'acheter pire)
2. Je connais ma voiture pas mal de fond en comble (ça va faire 2 ans que je l'ai en août)
3. J'aime ma voiture actuelle
4. La Cirrus va probablement me coûter plus cher à assurer
5. Je ne connais pas la fiabilité de la Cirrus (j'ai vraiment peur d'acheter pire)
6.Je n'aime pas prendre de risques inutiles
7. Faudrait tout réinstaller mon kit de radio satellite XM dans la Cirrus (c'est du trouble et je suis accro à XM)
8. Est-ce que je vous ai dit que j'ai peur d'acheter pire?

Alors, qu'en pensez-vous?

Si le proprio du Cirrus demeure pas trop loin, je vais sûrement aller le voir et l'essayer. Je vais aussi le bombarder de questions (entretien du véhicule, records, problèmes connus) et essayer de négocier un prix. C'est sûr que je vais faire inspecter le véhicule aussi. Et si la Cirrus est une quatre cylindres ou qu'elle est moins équipée que ma voiture (ex: Cruise Control et A/C essentiels) alors je ne changerai pas.

Help!