Allo! Depuis quelques temps je viens sur ce forum pour essayer d'être un peu moins inculte côté automobile et j'aurais maintenant besoin de votre aide pour m'aider à faire le bon choix pour l'achat de ma première voiture.

Je cherche une voiture qui ne dépasse pas trop les 100 000 km, avec transmission automatique et air climatisé. Je veux une auto qui a quand même un beau look, qui ne consomme pas trop et qui est fiable. Je prévois l'utiliser surtout en ville et parcourir environ 10 000 km par année. Je voudrais la garder au moins 5 ans. J'ai un budget de 9000$.

Après avoir beaucoup lu et fouillé un peu partout, j'ai limité mon choix à la Nissan Sentra 2002 GXE et à la Mazda Protege LX 2002.

Entre les deux, je préfère le look de la Protege mais j'ai lu à quelques reprises que la transmission automatique avait parfois des problèmes de fiabilité. Est-ce que ce problème est assez important et fréquent pour que j'évite d'acheter la Protege? Est-ce que ce problème ce limite à certaines années? Combien cela me coûterait pour remplacer une transmission automatique défaillante?

Merci à l'avance pour vos conseils!