Citation Envoyé par Ford 5.0L
Pour en revenir a ta première question.

J'opterais pour un Escape FWD plutot que pour un Sportage.

L'Escape est un modèle qui a un certain âge certes, mais cela contribue a voir un véhicule est pratiquement sans défauts de fabrication.

Comme tu veux un véhicule de moins de 18 mois, tu doit aller dans la Sportage 2005, la première année de sa réintégration, et j'ai dans ma tête de cochon de ne jamais acheter un véhicule à sa première année modèle parce que ces véhicules on souvent de petit problèmes de conception, les propriétaires des ces véhicules constituant un bassin immence de *road-testeurs*.

De plus, j'ai toujours été satisfait des produits Ford, et je préfère encore un américain à un Coréen.
Je suis "road-testeur" depuis un an et demie et rien à redire sur le Sportage. Rien sinon des détails.
Je trouve curieux que le Escape, qui existe depuis pas mal longtemps, ait encore une motorisation qui boit beaucoup, qu'ils soit bruyant à l'intérieur, et que sa finition laisse à désirer. J'ai essayé les deux lors de l'achat et le Sportage était supérieur à plusieurs point de vue malgré sa "nouveauté".