J'ai une echo Hb 2004 de 50 000km et il reste 2 ans et demi a ma location.

Mais la , j'ai pogné le gout de changer pour quelques irritant donc a cause qu'elle est 2 portes et totomatique et avec les projet future, je dois changer.

J'ai été au concessionnaire......Ma balance a payer est de 12170$ et le concessionnaire m'offre 10 000$. Comme je casse le contract de location, je me ramasse avec une balounne de 2170$, aucun frais de cassage de location.

Mais comme je prend un autre véhicule a ce meme concessionnaire, j'ai le droit a 2 mois de payment gratuit que je vais appliquer sur la balounne, ainsi qu'a mon 500$ de rabais etais diplomé de moins de 4 ans, donc, sa monte a 1120$ et diminue la balonne de moitier. La ca commence a etre alléchant.

Donc les 2 vehicule que j'avais en tete etais la yaris sedan et la corolla sur location 48 mois.*Hum, incroyable que la yaris coute plus chere que la corolla ou semblable.....

Donc, apres avoir placoté avec le vendeur, me montrer les details de la future entente, rien de signer, une corolla de base me revient a 310$ mois, tout inclus et baloune incluse aussi et 345$ par mois si je prend le gros groupe avec climatiseur, miroir electrique, mag, toit ouvrant, regulateur de vitesse..........

La, je me suis mit a y pensé tres serieusement

Par la suite, ma belle mere veut reprendre la location de mon echo, a 246$ par mois pour les 2 1/2 dernieres année et lui reste 74 000km a faire, donc pas de probleme...Si le crédit accepte, je vais faire le transfert de bail, moyennant une cotisation de 400$ + taxe.

Si le transfert fonctionne, je me ramasse avec rien sur les bras, et je peut magasiner ma future corolla qui sera bleu indigo sans aucun doute et avec des payment pas mal moindre, donc plus d'équippement...

Je crois que je suis vraiment dans un bon timming.

Partir d'une echo de base avec une corolla presque full equip, la tentation y est forte pour la difference de prix.