Citation Envoyé par Mitch
Citation Envoyé par Joe 123
Mitch, le "petit" LR2 de $45 000 est un concurrent des X3, Touareg et RDX entre autre... La classe G de Mercedes c'est pour le gros Range Rover Sport à plus de $100 000 et le moyen LR3 qui concurrence les ML de Mercedes, X5, ...
Je comprend mais c'est comme comparer un CR-V a un Liberty ou a un Wranger. Il sont tous des SUV mais L'un est concu pour l'economie d'essence et l'autre pour la Trail.
Si je ne me trompe pas, le LR2 est conçu sur un chassis monocoque pas trop loin des chassis C1 et EUCD de Ford en Europe, c'est à voir quelle plate-forme qu'il utilise. Mais c'est sur qu'il utilise un moteur Volvo (le même 3,2l que la S80) et que ce moteur doit être monté transfersalement. Peut-être que les autres Land Rover sont conçu pour la jungle, mais je pense que celui là, c'est pour la jungle des nid de poule !

Land Rover ne pouvait sortir un véhicule moderne seul, c'est sur qu'ils ont été pigé dans le réseau Ford Europe. Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'une proche copie du prochain Volvo XC60 !