Bonjour, le prinptemps arrive et bientôt mon bail se termine avec ma Mazda 6 2004. Depuis quelques mois j'ai fait l'essai de bon nombre de véhicules. Du Nitro à la Rondo en passant par l'Altima, le Mazda 5, l'Équinox...

En considérant mes besoins et l'état de mes finances... j'en suis à devoir choisir entre deux modèles. La Altima 4 cyl. automatique et la Mazda 5 Gt également automatique.


Les plus pour la 5 = 2 enfants, portes coulissantes, beaucoup d'options tel que toit ouvrant, capteur de pluie, air automatique, 17 pouces, look intérieur sport wow!! garantie 3 ans 80000km.

Les moins = 4 vitesses, pédales très près l'une de l'autre, insonorisation...


Les plus de l'Altima = 175 chevaux, 6 vitesses avec transmission cvt, grand coffre, 16 pouces (économie des pneus et confort), tableau de bord et console wow!!, sièges chauffants, insonorisation...

Les moins = Tissus intérieurs genre velour..., accès arrières un peu juste pour les pieds même avec des enfants, garanti 3 ans 60000km...

ma demande est la suivante: pourriez-vous m'éclairer sur vos perceptions sur ces deux modèles et surtout si vous êtes propriétaire de l'un ou l'autre de ces modèles?

J'ai 2 enfants (7 ans et 8 mois), je fais moins de 20000km par année, et je regarde pour une location 4 ans.

Merci!