Citation Envoyé par Mitch
Citation Envoyé par Flaguette
Ben non, y'a pas de quoi s'énerver... cette hausse est parfaitement justifiée par l'incendie qui a endommagé une usine en Ontario, la grève du CN... et par celle des employés de garderie ainsi que par la mode des chandails bedaines...

Bon les deux dernières raisons sont peut-être pas rap'... mais je ne suis pas ben ben certaine que les deux premières soient les vraies raisons non plus. Mon scepticisme inné me pousse à croire que toutes ces raisons sont aussi valides les unes que les autres
c'est juste que la hausse a ete faite avant l'incendie ...
J'ai oublié de mettre les balises suivantes avant/après mon texte :

[modesarcarsmeon]
[/modesarcarsmeoff]

Je croyais que mes nombrils indiqueraient qu'à mes yeux, les pétrolières vont profiter (abuser???) de toutes les raisons possibles, raisonnables ou non, plausibles ou non, réalistes ou non (etc.) pour justifier la hausse de leurs prix à la pompe.

Et lorsque vient le temps de justifier leurs profits trimestriels abusifs (y'a pas de mode sarcarsme on/off ici , c'est un mot voulu), elles invoquent qu'elles ont fait leur profit sur les prix à la bourse, sur le processus de raffinage, sur le transport, sur les phases lunaires qui étaient favorables

Et sur les chandails bedaines qu'elles ont pu permettre d'afficher grâce à la chaleur dégagée par la combustion de leurs produits et du taux de testostérone ainsi engendré!

Bref, JE NE LES CROIS PAS PANTOUTE!