Allô tout le monde,

Ça fait un mautadit bout que j'ai rien écrit ici, mais j'ai besoin de votre avis d'experts automobiles sur mon prochain achat potentiel car je pense à nouveau changer mon Spirit 1994 (après 2 ans et demi et 50,000 km à mon actif avec) qui commence à montrer des signes de vieillesse malgré les réparations effectuées depuis quelques mois.

Je pense acheter un Dodge Stratus 1999 blanc automatique de 121,128 km. Sur le photo, il paraît impeccable et le garage dit qu'il a une bonne mécanique dans le listing de l'annonce. Le prix demandé est de $3000, dans un concessionnaire Chrysler. Selon moi, c'est un bon deal vu l'année et le kilométrage. J'en ai vu des bien plus chers que ça. Je vais faire inspecter et vérifier le VIN si ça n'a pas déjà été fait de façon crédible. Le véhicule a le moteur L4 2.4L (yé, moins de gaz à payer!), est "fully equipped" sauf sunroof, il a l'air climatisé, AM/FM Stéréo, Cassette, Coussins gonflables doubles, Miroirs chauffants, Régulateur de vitesse, Verrouillage électrique, Vitres électriques, Vitres teintées et Volant ajustable. Bref, tout ce que je désire y est. Je vais aller le voir et l'essayer, et si tout va bien (et financièrement aussi, faut que je vende le Spirit et que j'appelle grand-maman pour du financement ) je vais probablement faire le move.

Ai-je des raisons d'avoir peur si tout est en ordre?

Je voudrais bien rajeunir mon bolide...