Citation Envoyé par SUV-MEN
Citation Envoyé par Dave
Citation Envoyé par Joe 123
Je regarde les chiffres publiés sur ce site ou autre et Toyota et Honda sont souvent dans les meilleurs. Les journalistes québécois qui ont aussi effectués des essais le mentionnent que certains véhicules sont plus énergivores que d'autres... Et le Edge j'en suis sûr à 100% consomme plus qu'un MDX de 300 chevaux!!! Comme je l'ai déjà écrit 1 litre/100km est énorme sur les millions de kilomètres parcouru chaque année pour la pollution. Le MDX a été un des premier sinon le premier à porter le "nom" d'ULEV2 On était en 2000!!! Même 7 ans après il reste un des "gros" et puissant moteur le plus propre d'entre tous!!!
T'as raison, le MDX comme le RX300 ont été des véhicules importants dans l'histoire des crossover car ils sont arrivé avec leur luxes, des moteur V6 vraiment puissant et leur... consommation raisonnable ! Avant, tout ce qui était SUV puissant avait un V8.

Mais il faut aussi avouer que les concurrents sont revenus à la charge avec de bon produits !
C'est drôle mais j'ai de la misère à associer MDX et SUV. Un MDX c'est une TL jacké comme le Highlander est une Camry jackée. Ces véhicules sont des VUU. J'espère donc que la consommation sera très similaire à celle d'une voiture.

Par contre, un 4Runner consommera plus qu'un Highlander. Pour me promener en 4Runner, il fait du 10,5l/100 sur l'autoroute à 120 km/h et du 15l/100 km en ville. Je juge cette consommation plus que raisonnable compte tenu de son poids et de sa ligne plutôt nonaérodynamique.
Ouais, mais ton 4Runner est d'ancienne génération avec le V6 de 3,4l et 185hp, c'est pas le nouveau avec le V8 de 4,7l qui consomme drôlement beaucoup d'essence !

Pour dire qu'une chose est si ou ça, on repassera ! C'est purement démagogique !!! Rendu là, on va aller demander l'opinion à notre Franky baby nationale qui aime bien tomber dans la démagogie !