Citation Envoyé par Madelinot
Ah! Slammer

Tu as surement raison, aie-je vraiment besoin d'un AWD, tu sais l'achat d'une auto est rarement rationnel, petite côte avant d'arriver à ma maison, pas le goût de pelleter l'hiver, tu vois.

Non vraiment, j'adore les autos, j'ai une Caliber SXT 2007, il fut un temps ou je changeais une fois par année, parfois 2 fois, maintenant je suis plus sage, je croyais ????, je veux encore changer, que voulez-vous je suis comme ça.

Hier je vérifiais sur WWW.fueleconomy.gov, un site américain et on donne une combinaison de 20 milles au gallons pour l'Escape AWD 2007, 4 cylindre automatique et 24 pour le Jeep Partiot 5 vitesses, cela me surprend que l'Escape est moins gourmand.

Si quelqu'un possède l'Escape AWD 4 cylindre j'aimerais bien avoir des commentaires sur la consommation et aussi sur la puissance, j'ai eu un PT Cruiser 4 cylinfre, c'était pas puissant mais pour moi j'avais pas besoin de plus.

Je suis aux Iles-de-la-Madeleine et le vendeur Ford reçoit seulement des voitures déjà vendu et j'ai donc pas la chance de faire un essais.

Si j'opte pour un Patriot ce sera un 5 vitesses cependant, j'aime pas la transmission CVT.

Merci à tous pour les info et commentaires

Madelinot
En passant, 20 mpg est plus gourmand que 24 mpg.
20mpg US = 11,8L/100km
24mpg US = 9,8L/100km

Le Patriot devrait donc être beaucoup plus économique que l'Escape. Aussi, ne pas oublier le retour de 1000$ du gouvernement à l'achat d'un Patriot manuelle.