Citation Envoyé par dedemo
Citation Envoyé par V@nquish
Avec ce changement de mentalité viendra progressivement l'émancipation des femmes, de la même façon que cela s'est passé ici. Car rappelons-nous, c'est bien notre religion qui disait autrefois que la femme avait été conçu pour donner obéissance à son mari !
Comparer le Québec à ce qui se passe ailleurs est tout à fait pathétique. Lorsque les prêtres demandaient aux femmes d'obéir à leur mari, ils ne les tuaient pas dans le cas contraire. J'ai 50 ans et ma mère qui en a 78 en a même envoyer un ch*ier.

Et lorsque je te lis au sujet de ces peuples qui doivent se nettoyer, tu me donnes des frissons. Voilà la pensée d'un jeune homme qui n'a jamais ce qu'est la misère noire. Tu aimerais qu'on dise ça de toi, "Laissez les s'entretuer au Québec, ça va nettoyer la planète", c'est hallucinant de te lire mon homme si c'est pas du racisme, expliques-moi ce que c'est de laisser des gens s'entretuer pour qu'ils se nettoient, tab j'en reviens pas.

Puis aller dire que les gens vivaient bien dans le temps de Saddam. Dans ses bonnes années, il en tuaient de 70 à 80,000 par année.
C'est dommage, on avait la chance d'avoir une opinion avec beaucoup de détails provenant d'un gars sur le terrain, en plus, ses interventions étaient très correctes. Comme d"habitude, la petite clic d'ignorants sont venus l'insulter et le contredire avec des arguments bidons...

L'Afghanistan est une fourmillière pour former des terroristes, malheureusement, se pays est très pauvre et a été constamment dans un climat de guerre depuis plusieurs décennies. Économiquement parlant, il n'y a grand pas grand chose à faire la bas pour travailler et faire vivre sa famille. La réalité est que la majorité des gens cultivent le pavot (Opium), ce sont les seigneurs de guerre qui gérent ses activités. Les femmes sont très vulnérables, elles peuvent se faire limiger sans véritable raison... Du temps des Talibans, elles ne pouvaient même pas aller à l'école.

La situation là-bas n'a rien à voir avec l'Irak et encore moins avec le... québec (Cibole, il y en a qui s'instruise avec Allo-Police...). Depuis 2001, il y a eu des progrés mais Rome ne s'est pas créé en 5 jours à ce que je sache, il faut énormément de temps pour mettre en place un gouvernement efficace, pour former une armée potante et pour changer les mentalités. Le plus long est de monter une économie dans laquelle les gens pourront travailler et faire vivre leur famille. De plus, le Pakistan devra cesser de jouer les hypocrites et de protéger les Talibans (mêmes que ceux-ci se font soigner dans leurs hôpitaux)

Faut vraiment pas être une lumière pour penser que seul le pauvre petit peuple peut changer quelque chose là-bas dans cette réalité, j'avais lu les mêmes stupidités lors de la guerre du liban l'été passé: 'Ben, les libannais n'ont qu'à mettre le Hezbollah dehors du pays'' Il y en a qui devrait sortir un peu et mieux s'instruire, c'est vrai que c'est si facile écrire des conneries...

Merci Caporal G, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'intelligent sur ce site !