Citation Envoyé par Mitch
Citation Envoyé par Alain78
Voici le communiqué officiel du Ministère Des Transports Du Québec
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc.../05/c3929.html



Citation Envoyé par bigwolf
Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km


Source: Radio Canada
Est-ce que ça se désactive ce dispositif ? Sinon la limite de 105 km/h c'est peut-être pour quand les camions roulent aux États-Unis, pour qu'ils puissent rouler à 65 mph, la limite maximale sur plusieurs de leurs autoroutes...
Officiellement , il se desactive pas mais les brokers font peut-etre simplement l'enlever ou le contourner (tout depends comment il est installer). Dans plusieurs Etats du Sud (dont le Texas, Nouveau-Mexique) , la limite est a 80 Mph (130 km/h).
C'est vrai, je n'avais pas pensé que certaines autoroutes ailleurs au Canada ont une limite de vitesse de 110 km/h ; par contre, je ne savais pas que certains états américains limitaient leurs autoroutes à 80 mph, WOW !