Bonjour je suis nouvelle sur ce forum que j'ai beaucoup utilisé ces derniers jours. Je dois me trouver une nouvelle auto très rapidement, ma minoune étant morte de sa belle mort!

Mon budget est d'environ 9500$ max en tout.
Et je cherchais un véhicule qui n'a pas trop de millage (moins de 100000 km), de préférence avec une balance de garantie.
J'ai deux enfants, les sous-compactes sont trop petites.
Alors, je regarde surtout les sunfire 2003, mais avec la recherche, j'en ai trouvé des 2500 qui coûtent presque le prix que les 2003. J'en ai regardé plusieurs, fait plusieurs garages, et j'hésite entre:

Choix 1: Pontiac sunfire 2003, 72000 km, automatique,4 portes,freins et pneus neufs, vraiment full équipé. Mon chum s'est couché en dessous et il a trouvé incroyable il n'y a aucune rouille, vraiment exemplaire. Prix: de 8995$, était baissé à 8495$ (mais n'est plus négociable) Balance de garantie jusqu'en avril 2008.

Choix 2: Pontiac sunfire 2005, 44500 km, de base, automatique. Prix demandé: 9000$ qui ne semble pas vraiment négociable. Je dois aller la voir demain, mais par téléphone, il m'a dit qu'elle est très propre, sauf une lumière arrière qui est brisée, il a vérifié et dit qu'elle coûte 150$. Pour la garantie, il m'a dit jusqu'à décembre 2007, mais logiquement, d'après mes recherches, les garanties sur le groupe motopropulseur sont toujours de 5 ans???

Choix 3: Saturn,Ion 3, 2003. Full équipée, 39000 km. Le vendeur demandait 10995 et a baissé à 9995$. La balance de garantie n'est pas claire, il manquait au vendeur un numéro pour bien vérifier, mais ça devrait être environ 7 ou 9 mois. Les opinions sur Saturn sont mitigées sur ce que j'ai lu sur ce forum et la rareté des pièces me fait peur. Et c'est à la limite de mon budget. Par contre, elle est agréable à conduire...

Et pour le financement, avec les vendeur j'ai du 9%, avec le particulier j'ai du 12.75% à ma banque (je ne pense pas avoir d'autre choix?) Par contre avec le particulier je sauve de la taxe. Ce que la 2005 me coûterait de plus vaut-il la peine vu que j'ai une voiture 2 ans plus jeune et moins de kilométrage? J'ai oublié de vous dire que lorsque je lâche une voiture, elle va à la ferraille.

Est-ce que quelqu'un saurait quel est le prix de liste pour la sunfire 2005? Car le particulier, si je la prend de lui, serait d'accord pour la passer au minimum. Quel est le minimum acceptable?

Merci pour vos conseils,

Les deux acceptent que je l'amène inspecter chez mon mécano. Et je