Un beau bonjour des Iles-de-la-Madeleine.

Je roule présentement en Caliber SXT, manuelle, 1.8 l, je n'aime pas vraiment ma voiture, assez jolie c'est vrai mais trop de plastique, presque tous les commentaires négatifs que j'ai lu sur cette voiture, je suis en accord.
Avant j'avais un PT Cruiser que j'ai bien aimé, pas puissant mais cela répondait à mes besoins, j'avais le Touring Edition, je roule environ 10000 km par année.
Bon, voilà, je pense changer dans les prochains mois, j'aime bien la Camry Sport c'est un de mes choix, j'avais pas vraiment pensé à Ford mais voilà que je trouve le Escape 2008 fort joli, pas la chance cependant de l'essayer, le vendeur local est distributeur pour un concessionnaire de l'ile du Prince Edouard et rien en stock sur place ici, pourquoi l'Escape??? c'est que j'aime bien le type de voiture, Honda trop cher, RaV 4 trop cher et sur ce dernier j'aime pas la porte arrière, j'avais pensé au Patriot mais ça ressemble trop au Caliber.
Ma préoccupation est la suivante, si j'opte pour l'Escape je le prendrai AWD, je roule 10000 km/an, la puissance de mon PT répondait à mes besoins, et bien que pensez-vous du 2.3 l. vs le 3 l., la différence de prix est pas énorme mais il semble que le 3l. consomme beaucoup plus, le 2.3 l est surement plus bruyant, la transmission 4 vitesse me préoccupe un peu, j'estime que le 3 litres consomme 25% de plus environ, je consommais $1,000.00 par an avec mon PT, $800.00 avec ma Caliber, pour le kilométrage que je fais 25% c'est pas énorme.

Maintenant vos commentaires, si j'opte pour l'Escape que dois-je choisir comme moteur et pourquoi.

Merci à l'avance pour vos commentaires, depuis quelques mois je viens lire vos commentaires à tous les jours.