Salut à tous.

J'ai un nouveau questionnement sur ma voiture. Grand Am 2002, moteur 2.2 L Ecotec. 80 000 km.

Lorsque je roule en ville et que je pogne des petites bosses ou trous (il y en a partout) j'entend comme une poulie qui est lousse. Lorsque je met le véhicule sur le P ou le R ou peu importe... j'entend ce genre de grincement de poulie.

Lorsque j'éteins la voiture, il y a ce petit mais présent assez pour l'entendre, grincement de poulie. Et tout à l'heure, au service au volant de Wac Do, j'étais le long du mur de la bâtisse en attente, et je l'entendais très bien, comme un grincement aigu constant.

Mon garagiste disait ne pas l'entendre l'autre jour lorsque je lui ai fais part du problème. Je me demande juste ce que ça peut être? Au début je me disais que ça pouvait avoir rapport avec la transmission parce¸que ça le faisait surtout en bougeant le sélecteur de vitesse, mais ça le fait aussi en le démarrant, en l'arrêtant et même en pognant des p'tites bosses. Est-ce que ça peut être la courroie de la servo-direction (power steering)? Ou celle de l'alternateur?

Aussi, est-ce dangereux que quelque chose débarque ou est-ce un multiple rattle qui vient avec le service long terme des véhicules GM? J'ai pas remarqué de perte de puissance ou de comportement différent du véhicule sauf p-e un son un peu plus aigu lorsque je tourne juste un peu lo volant... comme si un autre petit son aigu constant (petit dis-je par exemple) était présent jusqu`'à ce que je remettre le volant à sa place. Mais je pense pas que cela puisse avoir un lien ensemble...