Citation Envoyé par julienn
Aussi les salaires qu'il y sont indiqués ne sont plus a date , pour les enseignants qui ont moins de 17 ans de scolarité au départ c'est 37,658$ et 67,242$ après 15 ans, bien sûr s'il n'y a pas surnombre d'élèves en classe (primes en +) Ceux qui ont 17 ans ou plus de scolarité c'est au moin 48,389$ au départ et 70,972$ après 15 ans...
Puis ça reste que ce sont des salaires de crève-faim pour des gens qui ont plus de 4 années d'étude d'université. Le gars qui va s'engager comme col bleu ou chauffeur d'autobus lui n'a pas eu à d'endetter d'un 10-15M (oui je sais que je suis conservateur) de prêt étudiant! Si on veut que nos jeunes restent sur les bancs d'Université, va falloir voir à cette abérance sur les salaires.

Par contre je ne sais pas si ce sont les professeurs qui ne sont pas assez rénumérés ou les cols bleus qui le sont trop. C'est assez facile de voir les secteurs où on a jouer des bras dans le passé à quel point les conventions sont blindées. (Hydro-Québec-STCUM-CUM (policiers et pompiers) etc.)