http://www.cyberpresse.ca/article/20...732/CPOPINIONS

Citation Envoyé par Mgr Ouellet
C’est pourquoi je réitère l’appui aux parents qui ont droit à ce que leurs enfants reçoivent à l’école un enseignement religieux qui corresponde à leurs convictions. Je demande donc avec eux à l’État de respecter la tradition québécoise de transmission des connaissances religieuses à l’école – pas nécessairement par l’école – et d’offrir un espace aux Églises et aux groupes religieux reconnus afin qu’ils donnent des cours confessionnels qui soient conçus et rémunérés par eux. Et qu’au nom de la liberté religieuse de chacun, le cours d’État d’éthique et de culture religieuse soit optionnel.
Mgr Ouellet, vous n'avez rien compris. L'école n'a pas le temps, ni l'espace et ni les ressources pour répondre aux demandes des communautés religieuses, qu'elles soient catholiques, protestantes, musulmannes ou autres même si ces dernières défraient les coûts. Je continus à dire qui leur appartient de le faire dans leurs locaux et de ne pas emmerder le système scolaire public avec ça. On ne peut pas faire entrer de force la religion dans la gorge des enfants via l'école, on l'a assez fait.

Vous arrivez avec l'idée que chaque religion pourrait être enseignée à l'école, au choix de l'élève (ou plutôt de ses parents). Ça serait un méchant bordel, surtout dans certaines écoles des grandes villes!

Au lieu de quémander ce service, vous devriez travailler à le mettre en place dans vos belles grosses églises sous-utilisées, comme la plupart des communautés religieuses autres que chrétiennes font déjà.