Citation Envoyé par pcaro
un SUV serait toujours plus cher en essence meme s'il a un petit moteur 4 cyl qui se retrouve dans une berline. Tribute 4 cyl versus Mazda 3 ou 6 avec le 4 cyl.

Très interessant comme commentaire!!!!! Je ne savais pas qu'un SUV 4 cyl sera plus dispendieux en gaz qu'une voiture avec le même moteur. Ca du sens parce que c'est plus gros!!! Ouien, c'est un pensez-y!!!
Je me demande comment sont les Sportage et Tucson avec leur 2.0L 4 Cyl. Est-ce qui en a qui ont des commentaires ???
C'est la triste réalité. Un SUV est plus lourd et est normalement guiré plus court (moteur tourne plus rapidement à la même vitesse), sans compter l'aérodynamique moins favorable et les pneus plus gros.

Vérifies les cotes et ma Sonata 2.4 litre manuelle consomme pas mal moins qu'un Tucson/Sportage avec le 2.0 litre. Et devines laquelle est la plus confortable et performante sur la route?

Je roule entre 8.0 et 8.5l/100 km en conduite hivernale combinée. Pas un SUV 4 cylindres peut accoter ça.

Regardes pour une petite familiale haute genre Matrix/Vibe 2009 avec le moteur de base et transmission manuelle et ne touche pas à rien d'intégral si tu veux sauver du gas.