Le confort entre une Vibe et une Matrix peut se distingué de trois façon:

- On pourrait supposer que Pontiac pourrait demander un réglage de suspension différent de Toyota. C'est une supposition qui POURRAIT ÊTRE POSSIBLE MAIS ça résulterait que la Vibe aurait une suspension plus ferme que la Toyota, pour respecter le MARKETING des deux marques. (Pontiac est supposé vendre du "EXCITEMENT"...)

- la différence technique entre les modèles comparés pour la suspension. Il y a au moins trois configuration/réglage: régulier avec "torsion beam" à arrière, AWD avec suspension indépendente aux quatre roues et XRS/GT avec suspension indépendente aux quatre roues.

- les pneus... différent en modèle et grosseur entre chaques versions et peut-être entre Pontiac et Toyota. Il y en a un qui parlais du RSA tantôt: c'est peut-être un pneu qui porte mal et qui s'use vite mais il a quand même une très bonne adhérance (en VR en tout cas). Avec ces botines, j'ai pris avec ma Mazda 3 à plusieurs reprise l'échangeur de la 40-55 à Trois-Rivières à des vitesses auquelles je "sortais du buckets seat" sans avoir le moindre signe de perte d'adhérance. Par contre, mes Michelin Pilot Exalto A/S actuels sont moins adhérant mais rendent mon auto moins tappe-cul...